Partir à Sidi Kaouki par ses propres moyens
Allez à Sidi Kaouki depuis le centre de la médina, c'est possible. Pour cela, il y a des taxis que l'on peut privatiser, des taxis collectifs et des bus. A vous de choisir votre moyen privilégié !
Transport depuis Essaouira : « let's go surfing now »
Sidi Kaouki est une petite ville située au Sud d'Essaouira, à quelques kilomètres. Par la route, on s'y rend en environ 40 minutes. Sidi Kaouki est réputée pour plusieurs raisons :
1- C'est THE spot de surf dans la région !
2- C'est un ruban de plage sauvage magnifique où il est agréable de marcher, de faire du cheval et du dromadaire
3- Il y a des petits restaurants très sympas où l'on mange du typique marocains, « les pieds dans l'eau ». Vous pourrez déjeuner au restaurant la Mouette et les Dromadaires, une adresse qu’on adore !
4- Il y a un joli marabout au bord de l'eau ; vous savez cette construction surmontée d'un dôme vert qui abrite la tombe d'un saint.
Pour vous y rendre, on vous propose plusieurs moyens de locomotion, du plus tranquille au plus « roots » :
La première possibilité pour se rendre à Kaouki (comme on dit ici) , c'est de louer une voiture : haha trop facile ! Quoi que ne faîtes pas trop les malins, la route est un peu étroite… Faîtes attention en conduisant.
Ensuite, vous pouvez prendre un taxi depuis bab Marrakech pour vous rendre à l'entrée du village de Sidi Kaouki. Comptez 150 dhs pour un aller simple Vous pouvez, à ce prix là pousser jusqu'aux cascades de Sidi M'Bareck et découvrir la beauté de la côte Atlantique !
Dans la continuité de « prendre le taxi », on vous propose le taxi collectif, appelé aussi grand taxi. C'est 20 dhs pour aller à Sidi Kaouki mais attention, vous serez 7 dans la mercedes bleue et il faudra attendre que la voiture soit pleine pour partir… Ça peut parfois être un peu long !
Sinon, la dernière possibilité, c'est de prendre le bus. Il y a environ 8 bus par jour, inch'allah, et les horaires sont un peu aléatoires. Le mieux, c'est de se lever tôt, si vous souhaitez partir à la journée, et de demander à un habitant ou à un chauffeur à quelle heure le bus pour Kaouki devrait passer. L'arrêt de bus se trouve à droite en sortant par la porte Bab Doukkala de la médina d'Essaouira. Demandez à quelqu'un qui se trouve dans le coin ! Le trajet n'est pas forcement plus long en bus et il ne coûte que 7dhs.
Bonne découverte de Sidi Kaouki !
Claire, pour Vivre Essaouira, le 17 novembre 2015