A Zaizi, chef Souiri 2éme au Bocuse d’Or Maroc
Le sous chef du Sofitel Essaouira Mogador & Spa a remporté la 2éme place de la manche nationale qui se déroulait ce week end, il s’est donc qualifié et participera ainsi au Bocuse d’Or Monde en janvier 2013 à Lyon.
Actualités Tourisme & Gastronomie : Abdelhakim Zaizi remporte la 2éme place du Bocuse d’Or Morocco.
Ce week end avait lieu au Mazagan Beach & Resort d’El Jadida la manche nationale du Bocuse d’Or.
A cette occasion les 10 plus grands chefs marocains se sont affrontés pour se qualifier et participer à ce qu’on peut appeler les « Jeux Olympiques de la Gastronomie » : le Bocuse d’Or 2013 qui aura lieu à Lyon en janvier prochain.
Rappelons que c’est la première participation du Maroc dans cette compétition internationale qui a pour but de consacrer le plus grand chef de la gastronomie au niveau international.
Face à un jury composé de grands noms de la cuisine mondiale, les chefs sélectionnés et venus des 4 continents s’affrontent face à un public et à leurs pères pendant une véritable journée marathon.
Les 26 et 27 mai 2012 avait lieu à El Jadida la 1ére étape pour les chefs marocains : Le Bocuse D’or Maroc 2012, étape qualifiante pour participer à l’épreuve finale prévue les 29 et 30 janvier 2013.
Tous les candidats avaient le même thème imposé pour cette épreuve : le poulet pour le plat de viande et la sole pour le plat de poisson, chaque plat devait être préparé pour 10 personnes avec 3 garnitures différentes.
Face à un jury de stars de la gastronomie comme : Pierre Orsi Meilleur ouvrier de France et membre du bureau Bocuse monde, Ferdinand Debeckear Bocuse d’or monde en 1999, ou Christophe Gillino Chef exécutif Four Seasons à Marrakech, les 10 chefs marocains ont tout donné de leur passion.
Le classement de cette étape marocaine est le suivant :
1ére place : ISSAM JAAFARI sous chef à ES SAADI GARDEN & RESORT à Marrakech,
2éme place : ABDELHAKIM ZAIZI sous chef au SOFITEL ESSAOUIRA MOGADOR GOLF & SPA à Essaouira,
3éme place : ABDELMAJID BRITI Chef de partie à NAOURA BARRIERE à Marrakech.
Sont qualifiés pour participer à l’épreuve finale de Lyon les 2 premiers du Bocuse d’Or Morocco : I. Jaafari de Marrakech et A. Zaizi d'Essaouira.
Félicitations au chef ABDELHAKIM ZAIZI qui a participé à la compétition avec FATIMA ZAHRA TIMOUNE, commis de cuisine au Sofitel d'Essaouira, en remportant le Bocuse d’Argent Maroc il se qualifie pour participer au Bocuse d’Or Monde.
Prochaine étape à Lyon en France les 29 et 30 janvier 2013pour le Bocuse d’Or Monde … à suivre !
article "A Zaizi, chef Souiri 2éme au Bocuse d’Or Maroc"
par Marie Amélie le 28/05/2012 avec la collaboration du chef F Margale