Triathlon Essaouira Mogador
Pour les sportifs aguerris, le 5eme Triathlon d'Essaouira aura lieu le 4 octobre 2020. Sur la baie et dans la ville, les participants s'affronteront autour d'un défi sportif complet. Nage, cyclisme et course à pieds sont au programme pour une journée de compétition amicale unique.
Actualité sport : Essaouira accueille son cinquième triathlon
Essaouira est la ville idéale pour la pratique sportive. Que ce soit dans l'eau, sur terre ou dans les airs, les conditions sont toutes réunies pour que chacun puisse s'exercer à sa passion et se maintenir en forme.
Si certains se donnent à fond dans une seule discipline, d'autres repoussent leurs limites et enchaînent les épreuves. C'est le cas du club local, « Triathlon Essaouira-Mogador ». Composé d'athlètes passionnés, ces supers-héros de l'exercice physique s'entraînent et participent à de nombreuses compétitions depuis déjà plusieurs années.
Il était donc évident pour cette équipe musclée qu'un triathlon devait avoir lieu à Essaouira. Ainsi, le premier Triathlon Essaouira Mogador a eu lieu en octobre 2016. Cette année encore, le Triathlon d'Essaouira revient pour sa 5eme édition, le dimanche 4 octobre 2020 !
Notre petit ville côtière réunit tous les atouts nécessaires à un tel challenge et des conditions climatiques idéales pour pratiquer ce sport. Car pour réussir un triathlon, il faut pouvoir assurer dans trois disciplines : la nage, le cyclisme et la course.
La nage, ce sera donc dans l'océan, sur la baie pour être exact, avec un parcours rectangle de 750 mètres. La course, quant à elle, se fera sur route, avec un circuit de 5 kilomètres et 1000 mètres cercle, sur un tour, en ville. Le cyclisme, enfin, représentera pas moins de 5 tours-cercle, soit en tout 20 kilomètres. Le tout en triathlon sprint !
Rendez-vous le 4 octobre 2020 pour un défi sportif annuel à Essaouira !
Triathlon Essaouira Mogador
Tel : +212 6 38 23 74 75 (Mouhcine)
Website : www.triathlon-essaouira.com
Email : [email protected]
Suivez également l'équipe du Triathlon Club Mogador sur Facebook
Johanna, pour Vivre Essaouira, le 29 janvier 2020