Le Rallye Aicha des Gazelles
Initialement prévu du 13 au 28 mars, ce rallye raid 100% féminin ce déroulera du 25 septembre au 10 octobre 2020, suivez l'aventure exceptionnelle de ces équipages féminins à travers tout le Maroc et ne ratez pas l'arrivée spectaculaire sur la plage d'Essaouira.
Actu Sport Essaouira : Les Gazelles repartent à l'assaut des pistes marocaines
Déjà 30 ans que le Rallye Aïcha des Gazelles réunit des équipages féminins venus du monde entier pour s'affronter lors d'une course d'orientation à travers les plus beaux paysages du Maroc.
Un rallye 100% féminin qui met en avant, non pas la rapidité et la puissance des véhicules, mais la dextérité des équipes à se repérer dans un environnement inconnu, sans GPS, et uniquement en hors-piste.
Un challenge où les valeurs de tolérance et de persévérance sont les maîtres-mots ; où la solidarité est au cœur des préoccupations de l'association Coeur de Gazelles, et où l'environnement n'est pas souillé par le passage des véhicules mais bel et bien respecté.
En somme, un événement incontournable dans le sport automobile, pour la reconnaissance des femmes, et pour la ville d'Essaouira.
Car chaque année, c'est dans notre belle cité que les gazelles fêtent l'arrivée. Après plusieurs jours de course effrénée à travers tout le Maroc, c'est à Essaouira qu'elles célèbrent la remise des prix et la fin de l'aventure.
Initialement prévu du 13 au 28 mars, c'est finalement le 25 septembre 2020, qu'elles partiront de France pour rejoindre le Maroc. Jusque là, elles auront reçu le soutien de Bosch, partenaire officiel de la course, qui organise depuis janvier 2020 à travers la France le Bosch Car Service : un dispositif qui consiste en des coaching mécaniques pour apprendre aux Gazelles à gérer les pannes.
Elles traverseront les terres marocaines (l'équipe Bosch sera aussi sur place au Maroc pour répondre aux besoin pendant le Rallye...) et clôtureront le challenge le 10 octobre 2020 à Essaouira.
Ne ratez pas l'arrivée impressionnante sur la plage d'Essaouira : un défilé de véhicules et de Gazelles souriantes, heureuses d'avoir accompli cette aventure humaine extraordinaire....
Informations :
Khadija, pour Vivre Essaouira, le 5 mars 2020
Crédit photo : Rallye Aïcha des Gazelles