Mogador reçoit Hossegor sur le green
Les clubs de Golf de Mogador et d’Hossegor ont décidé de se rapprocher et de procéder à un jumelage officiel de leurs associations.
Oui la ville d’Hossegor située sur la côte Atlantique, entre Arcachon et Biarritz, est surtout connue comme la capitale française du surf… mais à Hossegor, il n’y a pas que le surf ! Il y a aussi le golf !
Partageant les mêmes valeurs les clubs de Mogador et d'Hossegor ambitionnent de se rapprocher et d’aller au-delà d’un simple partenariat dans le but principal de partager leurs contacts et leurs objectifs.
Alors le Golf de Mogador on le connait bien ici à Essaouira … mais le Golf d’Hossegor ?
Il est imaginé en 1927 par Arnaud Massy et John Morrison qui, à l’époque, décident d’intégrer ce parcours le plus harmonieusement possible au beau milieu d'une forêt. Les pins et chêne-lièges offrant ainsi une protection naturelle contre les vents marins.
Le golf d’Hossegor ouvre ses portes en 1930 faisant de Hossegor «la station balnéaire des sports élégants». En 2003 Cabell Robinson adapte le dessin du parcours aux conditions de jeux modernes.
Le club d’Hossegor compte aujourd’hui près de 1000 membres «ses équipes sportives sont classées parmi les premières de France, les amenant à concourir en première division nationale et à affronter les clubs de villes beaucoup plus importante que notre petite cité» précise Monsieur Deraison, président du Golf d’Hossegor. «La passion de nos trois « pros » anime une école de golf de plus de 100 jeunes avec un partenariat « sport études » qui porte haut les couleurs de notre ville».
Ce sont également ces valeurs d’enseignement et de transmission qui réunissent aujourd’hui les deux clubs. Essaouira est l’une des premières villes au Maroc à compter une école de Golf de qualité animée par de grands professionnels, une raison de plus qui encourage le jumelage entre Mogador et Hossegor.
Comme en témoigne Monsieur Deraison « La volonté de nos clubs est de porter plus haut les valeurs de notre sport, de contribuer à renforcer l’amitié qui nous lie autour de même valeurs et de mêmes objectifs, contribuant ainsi à mieux nous connaitre et nous apprécier ».
Les deux villes comptent de nombreux points communs : la beauté de leur plage, la qualité des vagues, en faisant des spots incontournables pour les sports de glisse. Comme le souligne Monsieur Deraison «Nos deux cités sont très proches et leur ressemblance va bien au-delà du golf. Hossegor est la première station surf de France, comme Essaouira est la première base « kite surf » du Maroc. Nous avons la même volonté de développer les arts et les lettres et nous avons le plaisir d’accueillir chaque année des festivals qui attirent de nombreux artistes et de nombreux touristes.»
Cette semaine c’est Mogador qui reçoit Hossegor puisqu’une délégation est attendue dans notre cité des alizés entre le 06 et le 10 décembre 2016 et la rencontre se fait sur le green bien sûr !
Informations et Réservations :
Golf Mogador Essaouira
[email protected]
Tel : +212 (0) 525081010
par Audrey pour Vivre Essaouira
le 05 décembre 2016