L’American Windsurfing Tour prend la vague à Essaouira
Amis sportifs réjouissez-vous car pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle : l’American Windsurfing Tour (AWT) fait escale à Essaouira du 15 au 21 mai 2016, pour la première fois ! Et c’est Boujmaa Guilloul, notre champion local, qui en est à l’initiative !
Windsurf à Essaouira : Le circuit sportif américain pose ses valises à Moulay Bouzerktoun
Windsurf (nom masculin) : aussi appelé « planche à voile », ce sport, complètement branché, a séduit plus d’un Souiri. Il consiste à se laisser porter au gré des alizés de la baie d’Essaouira.
Moulay Bouzerktoun (nom propre) : plage sélectionnée parmi les meilleurs spots du Maroc pour sa bonne dose de wind (en moyenne 20 à 30 nœuds toute l’année).
Boujmaa Guilloul (nom propre) : champion incontesté de la discipline « windsurf » au Maroc… Très prometteur, on lui souhaite « bon vent » pour les compétitions internationales à venir ! Il fait partie de l’équipe organisatrice de l’événement mais participera également à la compétition (Hamdoullah !).
« Shake it out » et vous obtiendrez la première édition de l’American Windsurfing Tour (AWT).
Cette compétition internationale qui nous vient des USA se déroulera à Moulay Bouzerktoun du 15 au 21 mai 2016.
La planche à voile fait la renommée de la ville d’Essaouira et de sa région depuis des décennies. Pas étonnant alors que cette nouvelle étape s’ouvre aux compétiteurs marocains et internationaux pour le titre de champion des Etats-Unis.
Professionnels des sports nautiques, amateurs de windsurf et curieux qui ne se lassent pas des alizés sont tous invités à rejoindre les plages d’Essaouira pour assister à la compétition : le show est assuré car notre Boujmaa national sera opposé à l’ex-champion du monde Kevin Pritchard !
« Mets les voiles » Boujmaa !
Une rideuse, pour Vivre Essaouira, le 22 mars 2016