Fayçal Serghini, meilleur joueur arabe
Le golfeur marocain Fayçal Serghini a été désigné meilleur joueur arabe lors de la deuxième étape du MENA Golf Tour qui s'est déroulée au royal golf Dar Essalam de Rabat du 24 au 27 mars 2014.
Actu sport : Fayçal Serghini, meilleur joueur arabe
Le MENA Golf Tour termine sa 2ème étape à Rabat, circuit ouvert aux golfeurs du monde entier organisé par les Emirats Arabes Unis, il se divise en dix étapes dont 2 qui ont lieu au Maroc.
En effet, après la 1ère étape qui a eu lieu à Mohammedia du 17 au 20 mars dernier, c’était au tour de Rabat d’accueillir la 2ème étape du MENA Golf Tour au royal golf Dar Essalam du 24 au 27 mars. Pas moins de 108 golfeurs professionnels et amateurs venus de 22 pays étaient présents pour disputer ce prestigieux tournoi.
C’est lors de cette seconde épreuve que le marocain Fayçal Serghini a été élu meilleur joueur arabe en décrochant la 12ème place. Notons que le golfeur marocain s’entraine régulièrement au Golf de Mogador à Essaouira.
Dans ce même classement on retrouve plusieurs joueurs marocains : Younès El Hassani et Abdelkader El Hali qui figurent dans le top 20, sont suivis d’Abdelhak Sabi et Ahmed Marjane qui arrivent respectivement à la 21ème et à la 27ème place.
L’étape de Rabat a été remportée par le Français Edouard Espana avec un score de -6, il célèbre ainsi sa 2ème victoire de l'année après l'Open de Samanah de l'Atlas Pro Tour Marrakech.
La 2ème place revient à l'Anglais Ross Mc Gowan alors que la 3ème place est partagée par l'Italien Alessandro Tadini et l'Allemand Sebastian Heisel.
Au terme de la compétition, des prix ont été remis aux vainqueurs en présence du président de la Fédération royale marocaine de golf Mustapha Zine et du président du royal gold Dar Essalam Abderrahmane Boufettas.
Par Andréa pour Vivre Essaouira le 2/04/2014