Opération de recyclage au Maroc
Une 1ère au Maroc ! Inwi, Managem et l’Association Al Jisr lancent une grande opération de recyclage des téléphones usagés.
Opération INWI «recyclage des téléphones usagés»
En ce début d’année, Inwi lance une opération de recyclage des téléphones usagés, un tout nouveau projet pour le Maroc !
En effet, le Directeur général d’Inwi Frederic Debord, a dévoilé jeudi dernier lors d’une conférence de presse à Casablanca, les engagements citoyens du groupe :
- le bénévolat : préparation d’une soirée télévisée sur 2M sur le don d’heures de travail au profit des associations.- le soutien scolaire en ligne : qui concerne l’enrichissement du site internet de soutien scolaire « emadrassa.inwi.ma » à travers des capsules pour les collegiens.
- la protection de l’environnement : avec le recyclage de téléphones usagés.
C’est en partenariat avec l’Association Al Jisr et le Groupe Managem que l’operateur INWI équipera toutes ses agences de collecteurs pour permettre aux utilisateurs de se débarrasser de leurs téléphones usagés ou des batteries.
Les téléphones récupérés iront directement vers les ateliers de l’Association Al Jisr pour être traités, puis recyclés par le groupe Managem.
Ce projet unique au Maroc permet de pallier à l’inexistence de compartiment poubelle et donc au recyclage dans le Royaume.
En parallèle du projet, une campagne de sensibilisation sera lancée auprès du grand public sur l’écologique et le recyclage des produits électroniques.
Par Andréa pour Vivre Essaouira le 17/02/2014