Le soleil, la mer et les sardines
Actualités Société : Après les pluies diluviennes de ces derniers jours il fait bon retrouver le soleil et les petits plaisirs qui vont avec.
Actualités Société : La sardine... tout simplement!
Tout droit en partant de la place, saluez les grilleurs, longez la criée et passez la grande porte. Belle leçon de choses, les sardines ne naissent pas dans les boites, non madame.
Le port est en effervescence comme tous les jours du lever au coucher du soleil et vous offre un spectacle simplement sublime.Dans un ballet incessant, les barques bleues au départ laissent la place aux chalutiers qui déchargent le fruit de leur pèche. Les connaisseurs sont venus acheter leurs poissons et font un petit tour pour choisir le meilleur.
Dorades, maquereaux, sardines, calamars, araignées… Les gastronomes y trouvent toujours leur bonheur et s’en vont un sac dans chaque main. Vous êtes conquis et n’avez plus qu’une idée en tête, vous attabler et déguster quelques fruits de mer ?
Grillés et accompagnés d’une fraiche salade marocaine, au four à la charmoula, farcis à l’orientale ou en tajines, l’embarras du choix vous est proposé et les bonnes adresses sont nombreuses !
Et si l’heure du déjeuner est passée depuis longtemps et que vous repérez une sardinade improvisée entre bazaristes de médina, invitez-vous. Faciles à reconnaitre, elles réunissent quelques marchands voisins autour d’un plateau tout droit sorti du four. Un peu de sel, un filet d’huile d’olives, un morceau de pain, serrés comme des sardines, le sourire aux lèvres, vous partagerez un moment… simplement délicieux.
Par Anne Sophie le 25/11/2011