Campagne médicale de chiropractie à Essaouira
Du 20 au 25 octobre prochain, les équipes médicales des centres hospitaliers de Casablanca et de Chicago se rendront dans la ville d’Essaouira pour organiser la Campagne médicale de chiropractie.
Qu’est ce que la chiropractie ?
Très populaire aux Etats-Unis, la chiropractie est admise au rang des pratiques médicales officielles outre atlantique. Elle a été plus récemment reconnue dans certains pays européens comme la France. Plus de 70 000 professionnels pratiquent ce métier dans le monde.
Cette médecine manuelle est assez proche de l’ostéopathie car elle repose sur l’usage des mains. Les chiropraticiens ont recourt à des manipulations, des étirements et des techniques musculaires sur les différentes parties du corps, notamment au niveau de la colonne vertébrale pour libérer le nerf impliqué dans le dysfonctionnement.
Le but de la chiropractie est d’améliorer le débit des influx nerveux vers le cerveau et de permettre au corps de résoudre lui-même ses problèmes de santé :
la céphalée rebellela migraine
la cervicalgie non-traumatique et non-tumorale
la scapulalgie chronique
la dorsalgie
la lombalgie
la sciatalgie chronique…
Elle s’intéresse aussi à des pathologies du à un désordre fonctionnel qui se manifestent par des maux de tête, des vertiges, de l’asthme ou encore des problèmes digestifs.
La campagne médicale à Essaouira
Lors de la Campagne médicale de chiropractie à Essaouira seront présent des équipes médicales du Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd de Casablanca et le Chicago Palmer college (Etats-Unis).
Sont également prévus à cette occasion, une cérémonie de jumelage entre étudiants marocains et américains ainsi qu’une série de conférences et d’autres activités culturelles.