Prix national des meilleurs artisans 2013
La cérémonie de la troisième édition du Prix national des meilleurs artisans du Maroc a eu lieu samedi 30 novembre 2013 à Agadir.
Prix national des meilleurs artisans
Ce concours national vise à encourager et développer l’esprit d’innovation et la créativité des artisans du Maroc en activité dans certaines filières :
- Décoration- Ameublement
- Bijouterie
- Habillement
- Accessoires
Il permet également de valoriser et promouvoir le produit de l’artisanat marocain, la qualité, l’originalité ainsi que de présenter de nouvelles gammes de produits pour faire face à la concurrence.
C’est en présence de Fatema Marouane (ministre de l'Artisanat), de Mohamed Yazid Zellou, (wali de Souss Massa Drâa) et des professionnels du secteur, que la cérémonie de remise des prix des meilleurs artisans a débutée samedi dernier à Agadir.
Cet événement de taille répond aux ambitions du projet « vision 2015» visant le développement et l’amélioration du domaine de l’artisanat au Maroc et l’amélioration de sa qualité.
Les artisans sélectionnés se sont vu remettre leurs prix selon les catégories en compétition juste après la projection d’une présentation relatant les principales phases de sélection des candidats.
Parmi les primés, 2 artisans d’Essaouira ont été récompensés :
- Khalil Hilal remporte le prix national de distinction
- Farid Semlali obtient le 3ème prix dans la Catégorie Bijouterie, ex aequo avec Najem Lâabid de Tiznit.
Le Prix national d’excellence a été attribué ex aequo à Aicha Baqqich de Khémisset et Ahmed Baqqali de Marrakech.
Par Andréa pour Vivre Essaouira le 4/12/2013