Plage propre à Sidi Kaouki : le bilan
Dimanche 17 février 2013 avait lieu une journée de ramassage de déchets à Sidi Kaouki. Le Bilan est positif pour cette opération organisée par l’association Planète Kaouki.
Actualité Société : Bilan de l’opération Plage Propre
Nous vous en parlions la semaine dernière, l’association Planète Kaouki, composée de commerçants, de professionnels du tourisme et d’habitants du village de Sidi Kaouki s’était mobilisée pour lancer cette 1ére édition de l’opération "plage propre à Sidi Kaouki".
Avec le soutien et le parrainage de la "Surfrider Fondation Maroc", cette association locale a su motiver les volontaires avec un slogan simple et efficace : "ADHERER A NOTRE CAMPAGNE POUR UNE NATURE PROPRE".
Cette journée dédiée au ramassage de déchets sur la plage et dans la forêt de Sidi Kaouki avait un objectif double, bien sur nettoyer ces zones pour en préserver la beauté naturelle mais surtout sensibiliser la population locale à ce problème environnemental.
Nous avons interrogé Tania, un des membres actifs de l’association Planète Kaouki sur les résultats de l’opération de dimanche et les conclusions à en tirer.
"La journée de dimanche s'est bien passée et nous avons mobilisé une cinquantaine de personnes.
Une tonne et demi d'ordures ramassées sur la plage de Sidi Kaouki par des bénévoles.
Beaucoup de marocains mais aussi des touristes et des résidents.
L'ambiance était très sympa et nous avons terminé le ramassage par une petite collation très conviviale... Nous prévoyons une autre journée de nettoyage en juin car le travail n'est pas fini !".
Un grand bravo pour cette initiative, un grand merci à ceux qui ont su se mobiliser et participer à l’opération et rendez vous encore plus nombreux pour la prochaine journée.
Pour tout information ou renseignement complémentaire vous pouvez contacter :
Tania Clément Association Planète Kaouki par téléphone au + 212 (0)6 13 20 60 42
par Marie Amélie pour Vivre Essaouira le 19/02/2013