Les chèques vacances arrivent au Maroc
Dans la cadre de la Vision 2020, le Ministre du Tourisme Lahcen Haddad a présenté récemment la stratégie de développement du tourisme interne et les moyens mis en œuvre devant la Commission de l’Agriculture et Affaires économiques de la chambre des conseillers.
Le Maroc veut privilégier le tourisme interne
C’est durant la période estivale que le Ministre du Tourisme Lahcen Haddad, a présenté la stratégie de développement du tourisme interne dans la cadre de la Vision 2020.
Le développement du tourisme interne sera réalisé à travers la conception d’une stratégie à la fois de communication, de distribution, de produit et d’accompagnement. Une stratégie qui permettra de mettre en avant auprès des marocains, l’étendu de l’Offre du Royaume en termes de destinations et d’activités.
Cela impliquera le lancement des nouvelles stations Biladi à travers des campagnes dédiées, pour renforcer la présence sur internet des offres sur le site www.kounouzbiladi.com Sans oublier les agences de voyages qui seront également sollicitées pour la distribution du produit.
A noter qu’à l’occasion des vacances d’été 2014, une campagne de communication sera lancée pour encourager les marocains à bénéficier des offres Kounouz Biladi.
D’autres mesures sont à l’étude pour dynamiser davantage le tourisme interne :
- la mise en place de chèques vacances qui seront mis à la disposition des fonctionnaires et des salariés afin d’augmenter le budget de voyages des marocains.
- procéder à la reprogrammation du calendrier des vacances scolaires par grande zone géographique afin de réduire la saisonnalité et d’améliorer le niveau d’activité touristique pour les différentes régions du Royaume.
Par Andréa pour Vivre Essaouira le 8/09/2014