L'Agence Urbaine d'Essaouira lauréate du Prix des Nations Unies
Une fois de plus l’Agence Urbaine d’Essaouira s’illustre avec sa nomination comme lauréate de la 2ème édition du Prix des Nations Unies pour le Service Public pour la «zone Afrique».
Actu Société : une récompense internationale pour l'Agence Urbaine d'Essaouira
Il y a un peu plus d’un an l'Agence Urbaine d'Essaouira avait déjà fait parler d’elle en lançant l’utilisation des QR codes. Elle devenait ainsi un des premiers établissements publics dans le Royaume du Maroc à utiliser ces nouvelles technologies d’information.
C’est d’ailleurs dans la catégorie «Promouvoir l’approche du gouvernement dans son ensemble dans l’Ère de l’Information » et notamment suite à la mise en place en son sein des QR codes que l’AUE (Agence Urbaine d'Essaouira) est aujourd’hui déclarée lauréate du Prix des Nations Unies.
Il s’agit, pour le service public, de la plus importante et prestigieuse distinction au niveau international.
Chaque année les Nations Unies mettent à l’honneur le professionnalisme, le rôle et la visibilité du service public par l’intermédiaire de cette reconnaissance.
Il convient de rappeler que la candidature de l’Agence Urbaine d'Essaouira a été proposée par la Fédération des Agences Urbaines du Maroc et qu’elle a été soutenue par Monsieur Gouverneur de la Province d’Essaouira, Monsieur le Président de la Région Marrakech Tensift El Haouz, ainsi que par le Ministère de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Politique de la ville.
Précisons enfin que l’Agence Urbaine tient un rôle primordial dans le développement des territoires, la gestion de l’urbanisation et la mise à niveau des espaces urbains et ruraux dans la Province d’Essaouira.
La cérémonie de remise des prix se tiendra le 27 juin 2013 au Royaume du Bahreïn, lors du forum annuel des Nations Unies pour le service public qui coïncide justement au jour de célébration de la journée mondiale du service public.
Retrouvez l’Agence Urbaine d’Essaouira en ligne sur www.auessaouira.ma
par Marie Amélie pour Vivre Essaouira le 20/05/2013