Essaouira destination Week end de Madame Figaro
Magazine féminin de mode et de tendances, Madame Figaro a su s’imposer comme une référence dans la presse féminine avec un style unique et un rédactionnel de qualité. Dans le dernier numéro du mois de Février c’est la ville d’Essaouira qui tient la vedette.
Madame Figaro : "Art de Vivre Essaouira"!
Fourni en supplément du journal Le Figaro dans son édition du samedi le magazine Madame Figaro est devenu, depuis sa création en 1980, une référence de la presse féminine notamment pour la qualité de sa ligne éditoriale.
Dans le dernier numéro du mois de février, l’hebdomadaire met la ville d’Essaouira à l’honneur dans ces idées week-end.
Entre Dublin et Munich, la destination Essaouira est à la hauteur des plus belles capitales européennes.
L’article met en avant la cité des Alizés comme destination de week-end avec notamment la mise en place de la nouvelle liaison aérienne de la compagnie Transavia reliant directement Paris à Essaouira.
Le magazine Madame Figaro liste les attraits touristiques de Mogador : les souks bien sûr, l’artisanat local avec la tradition du rafia et du bois de thuya, le rituel du hammam oriental et les massages berbères sans oublier la légendaire huile d’argan et les balades à cheval sur la plage.
L’hebdomadaire nous propose une visite-étapes avec les incontournables de la ville d’Essaouira : l’Heure Bleue Palais pour prendre un thé à la menthe, ou pour un diner romantique, le restaurant O Bleu MOGADOR avec sa cuisine fusion marocaine et européenne et la galerie d’art Damgaard pour découvrir les artistes souiris et « l’art brut ».
Pour l’hébergement à Essaouira le magazine Madame Figaro invite ses lecteurs à découvrir le contraste entre un riad traditionnel comme Villa Maroc «qui traverse les années grâce à son subtil mélange d’Orient et d’Europe», et la modernité du Sofitel Essaouira Mogador et son «style marocain contemporain».
Une fois de plus Essaouira, la petite perle de l’atlantique brille dans la presse étrangère.
Une jolie invitation au voyage qui séduira sans nulle doutes les lectrices du magazine.
Retrouvez l’article de Madame Figaro en ligne.
par Marie Amélie pour Vivre Essaouira le 05/04/2013