Khalid Belli expose à l’Heure Bleue Palais
Khalid Belli, plasticien, exposera son travail à l’Heure Bleue Palais Essaouira jusqu’au 15 janvier 2020. Désert, mer, champs et forêt inspirent le jeune artiste peintre.
Khalid Belli : une vie de peinture
Khalid Belli est un jeune artiste plasticien né en France et originaire de Souss au Maroc.
L’Heure Bleue Palais, dans sa volonté de promouvoir les jeunes talents, exposera son travail à au Relais et Châteaux Essaouira jusqu’au 15 janvier 2020.
De ses origines marocaines, le peintre s’inspirent énormément. Déserts, mers, champs et forêts composent les œuvres du jeune artiste peintre. Celui-ci se dit également largement porté par les sons, rythmes et couleurs du Maroc.
Reconnu dans le monde de l’art, l’artiste multiplie les expositions partout dans le monde ( Aout 2019, au Cap Ferret en France, Avril 2019 à Ibiza en Espagne…) et ne se contente pas d’exposer… Il participe parfois à des conférences et anime des ateliers comme à Agadir le mois dernier lors d’une formation sur le thème « être artiste ».
Son talent lui a également valu plusieurs parutions presse et critiques notables de spécialistes du monde des arts… Michel Bohbot, historien de l’art, a notamment écrit de son travail : « La lumière est à tel point répandue et présente que l’on la dirait émanée du support, jailli entre les masses, les griffures et les signes ; une lumière qui aide à mieux vivre et rêver ».
Nul doute que le bel établissement haut de gamme de la médina d'Essaouira corresponde aux choix picturaux du peintre : ses céramiques s’intègrent parfaitement dans le décor de l’hôtel.
N’hésitez pas à aller découvrir l’exposition de Khalid Belli à l’Heure Bleue Palais en décembre 2019. Profitez-en pour prendre un verre dans le salon anglais lors des apéro jazz ou à réserver une table au restaurant pour votre dîner.
Informations & Réservations
Heure Bleue Palais
2, rue Ibn Battouta
Essaouira
Tél: + 212 (0) 524 78 34 34
Fax: + 212 (0) 524 47 42 22
e-mail : [email protected]
Site Web : www.heure-bleue.com
Claire, le 5 décembre 2019