Dar Souiri Expose Mostafa Dahhaoui
Actualités : Tourisme: Quelques jours pour découvrir un artiste.
Actualités : Tourisme : L’architecte et plasticien Mostafa Dahhaoui expose ses œuvres pour la première fois à Essaouira.
Vous pourrez découvrir une sélection de ses œuvres ainsi que celles de son épouse Khadija El Ouaqia. Petit clin d’œil, quelques œuvres de leurs enfants sont également proposées à voir.
Parlons en…
Fidèle à sa vocation d’espace dynamique ouvert à tous, le siège de l’Association Essaouira Mogador, affiche également son investissement dans de nombreux projets culturels, artistiques, de diffusion du savoir…
Véritable centre socioculturel de la ville d’Essaouira, il est le lieu souvent choisi pour l’organisation de nombreux concerts, la diffusion d’œuvres cinématographiques ou encore la promotion de la ville d’Essaouira.
Partenaire de la programmation et de l’organisation de nombreuses manifestations et festivals, l’Association lutte pour la sauvegarde et le développement de la culture Souirie et apporte son aide logistique aux associations et artistes locaux ou de passage.
Les enfants trouveront de nombreuses activités comme les ateliers de contes en français et arabe, les ateliers d’arts plastiques, les cours de langues vivantes et les ateliers de soutien scolaire.
La « médiathèque du partage et de la connaissance » ouverte au public est un lieu central de la maison Dar Souiri. Le fonds documentaire, de grande qualité, a pour thématiques le dialogue des religions, les arts et l’artisanat, l’héritage andalou arabe et bien entendu la ville d’Essaouira. Enrichi de romans, de périodiques, d’œuvres pour un jeune public et de documents multi supports (vidéos, audio…), il dispose également d’ordinateurs connectés pour une consultation facile d’informations sur le net.
Située à quelques pas de la porte « Bab Sbâa », elle vous ouvre toutes grandes ses portes.
Soyez bienvenus !
Informations et renseignements :
ASSOCIATION ESSAOUIRA MOGADOR
RUE DU CAIRE - ESSAOUIRA - ROYAUME DU MAROC
Tél/Fax : +212 (0)24 47 52 68 - email: [email protected]
par Anne Sophie, le 23 février 2012