Danse contemporaine à Essaouira
Ce vendredi 24 févier 2012, l'association Essaouira Mogador vous propose une soirée dédiée à la danse contemporaine et vous présente deux jeunes chorégraphes marocaines.
Actualités Culture : A'kkada et la compagnie des Pieds Nus en représentation à Essaouira
Dans le cadre de la 5éme édition du festival de l’Etrange d’Essaouira, deux chorégraphes Amal Hadrami de la compagnie « A’kkada » et Salima Moumni de la compagnie « les pieds nus » présentent leurs spectacles de danse.
Ces deux jeunes femmes marocaines, nées en France, et chorégraphes proposent aux spectateurs un spectacle singulier où elles expriment individuellement, et à travers la danse leur vision personnelle de la femme.
« Peaux » de la compagnie « les pieds nus » chorégraphie de Salima Moumni, est un solo qui exprime la multiplicité qui caractérise la Femme.
Comme Salima le dit elle-même: “une palette d’épidermes, des grains de peaux, pour que la femme ose être tout ce qu’elle porte en elle, être bien dans ses peaux, découvrir des peaux d’elle”.
« Amal – Gamme » de la compagnie « A’kkada » chorégraphie de Amal Hadrami, est construit comme un « one woman show ».
Cette création soutenue par la compagnie Les Pieds Nus, Dabateatr et l'Institut Français de Rabat présente un duo homme – femme entre un musicien et une danseuse.
A travers la danse et la chorégraphie Amal Hadrami décortique et analyse ses origines, ses influences et tout les contrastes qui ont construit son identité.
Comme elle l’explique, elle offre au public “les différentes gammes qui composent mon identité auprès de l'autre et des nombreux amalgames dont je suis victime tous les jours comme de nombreuses autres femmes”.
Retrouvez ces spectacles à Dar Souiri le vendredi 24 février 2012 à partir de 19H.
Pour ne rien rater des spectacles de l'AFME, consultez le programme 2012 en cliquant ici.
par Marie Amélie le 23 02 2012