1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
vendredi 22 février 2019
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Tagine berbère au fenugrec

Le 2013-01-21 13:18:54

La Ferme Lalla Abouch La Ferme Lalla Abouch, située tout près de la ville d’Essaouira, vous fait découvrir les secrets de la cuisine berbère à travers des cours d’initiation. Venez partager un moment de convivialité avec les femmes du village et vivre une expérience unique.

 

 

 

 

 

 

Réalisez un plat berbère chez vous 

Dans  la région Haha, à côté du village de Tidzi, la Ferme Lalla Abouch vous ouvre ses portes et vous invite à découvrir les mille et une recettes de la cuisine berbère. Vous ferez la connaissance de Lucrezia, qui organisera vos cours de cuisine berbère et qui selon votre temps libre, vous guidera à la découverte de la campagne environnante.

Vous serez séduit par l’accueil personnalisé de cette formidable maitresse de maison et profiterez de vivre un moment rare  avec les femmes de la région. Les recettes berbères n’auront plus de secrets pour vous. Ainsi, vous apprendrez à préparer un thé à la menthe traditionnel, un des succulents couscous berbères ainsi que d’autres surprises. 

Pour votre plus grand plaisir, la Ferme Lalla Abouch vous livre une de ses recettes traditionnelles:

Le Tagine berbère au fenugrec
pour 4 personnes:

- 50 gr de fenugrec

- 4 œufs beldi

- 2 tomates de dimensions moyennes

- 100 gr de petits pois

- 1 petit oignon

- huile d'olive

- persil coriandre

- sel poivre paprika selon les goûts

- un piment fort

Conseils de préparation :

Faites revenir l'oignon coupé finement dans l'huile d'olive, puis ajoutez les tomates, le sel, le poivre, la paprika, persil et coriandre et couvrez le tout. Ajoutez-y le fenugrec et laissez cuire un peu sans hésiter de rajouter un filet d'eau si la préparation est top sèche. Ensuite ajoutez les petits pois et ne plus ouvrir le tagine jusqu'à la fin de la cuisson.

En fin de cuisson, cassez les œufs sur la préparation. Rajoutez  le sel, poivre et le piment et couvrez de nouveau quelques minutes en gardant le chapeau du tagine légèrement entrouvert si le jus doit encore réduire.

Utilisé comme fourrage dans l'antiquité, le fénugrec est une plante stimulante de l'appétit, galactogène, reconstituante, avec une saveur marquée et assez amère. Le résultat est un plat au goût intéressant, vous serez charmés par le résultat au goût hors du commun.

Renseignements & Réservations

La Ferme de Lalla Abouch - Organic Guest Farm 

TIDZI  ESSAOUIRA – MOROCCO
Tél : +212 (0)6 61 32 27 91     
E-mail : infoabouch@gmail.com

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 12/01/2013
avec la collaboration de Lucrezia de la Ferme Lalla Abouch


 

Sondage

Vous aimez Le nouveau Design du portail ?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News