1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Nouveau bistrot O Jardin Essaouira

Le 2017-02-17 13:59:45

O Jardin Essaouira Découvrez vite la nouvelle adresse de Serge Peuzin à Essaouira : O'Jardin. Dans un jardin fleuri, une terrasse abritée du vent, des petits plats succulents, un accueil généreux, des prix raisonnables. On a testé pour vous le nouveau bistrot incontournable d'Essaouira !

 

 

 

 

 

La Cuisine d'Essaouira : Le nouveau bistrot « by Serge Peuzin » – O'Jardin à Essaouira

Quand une bonne adresse ouvre ses portes à Essaouira, la nouvelle fait vite le tour de la ville. Nous sommes sûrs que vous allez entendre rapidement parler de la nouvelle table de Serge Peuzin : « O'Jardin ».

Serge Peuzin, pour les gourmands qui ne le connaissent pas encore, c'est notre Maître Cuisinier de France préféré à Essaouira. Depuis quelques années, il nous régale chaque soir de ses bons petits plats à l'ardoise dans son adresse de la médina : « O'Bleu Mogador ».

La Cuisine de Serge, c'est une institution à Essaouira ! On s'y rend pour les grandes occasions, ou simplement quand on a envie de retrouver des saveurs de France mariées à la gastronomie du Maroc. Pas étonnant que son établissement, O'Bleu Mogador, ait été élu parmi les 1000 meilleures tables du monde par « La Liste », un site web qui référence les adresses gourmandes du monde entier.

Ce qu'il manquait à Serge, c'était une belle terrasse pour nous régaler sur l'heure du déjeuner. C'est maintenant chose faite avec son nouveau bistrot, O'Jardin.

Ouvert le 17 février 2017, O'Jardin porte bien son nom. L'établissement s'installe au cœur du jardin de La Rochelle – pour les Souiris, le jardin Afifi – qui longe les remparts de la médina d'Essaouira, entre Bab Sbaa et Bab Marrakech. Pour ceux qui connaissent, c'est tout simplement l'adresse de « La Tête Dans Les Etoiles », que le Chef a complètement transformée pour s'approprier les lieux. Une véritable réussite !

Ici, la nature fait partie intégrante de la décoration. Pour vous accueillir, une immense terrasse dressée de tables et de canapés, entre les jardinières qui apportent encore plus de verdure à l'environnement luxuriant. A l'abri du vent, c'est l'endroit parfait pour se régaler à midi à Essaouira.

Au menu, Serge nous délecte des plats traditionnels français, qu'il agrémente selon l'humeur de quelques recettes marocaines revisitées.

Pour cette première journée, nous avons testé pour vous

Entrées :

→ Une soupe de crevette : un pur délice au petit goût d'Asie. Légumes croquants, crevettes décortiquées et petits croûtons agrémentent une soupe savoureuse.

→ Salade croquante d'hiver : la fraîcheur des légumes relevés par une sauce aïoli divine. A déguster sans modération.

→ Charlotte de légumes grillés et rouget : l'alliance des légumes du soleil et du poisson parfaitement cuit. Une entrée qu'on avale en une bouchée et qui nous ouvre l'appétit pour la suite.

Plats :

→ Boeuf en daube provençale : des petits morceaux de bœuf finement mijotés, pommes de terre au four, et petites carottes au cumin. Si les bons plats en sauce de France vous manquent, vous savez où aller pour vous faire plaisir !

→ Tagliatelles aux fruits de mer : un plat de pâtes qui prend des airs de fête. L'assiette est garnie, les fruits de mer sont généreux, la sauce est parfaite !

Desserts : 

→ Tarte au chocolat : une pâte croquante, un chocolat de qualité parfaitement cuit. Le dessert idéal de tous les gourmands.

→ Fraise melba : Alors là, on se régale ! Coulis de fraises, fruits entiers, crème chantilly parfaitement montée, glace à la vanille. Pour accompagner la tarte au chocolat, c'est l'accord parfait ! Attention, on en redemande !


Nous n'avions pas assez faim pour tout tester, mais au menu ce jour là, vous aviez aussi

→ Tourte de blettes et sardines fumées : avec en accompagnement une grosse salade, c'est le plat équilibré par excellence. Et comme d'habitude, le goût est au rendez-vous ! 

→ Tagine de muge aux petits pois : la muge, c'est le nom provençal du mulet. Parfaitement cuit dans le tagine, les petits pois mettent en valeur sa chair tendre.


Avec O'Jardin à Essaouira, Serge proposera à l'ardoise, tout au long de l'année, des plats de Provence ou d'ailleurs. De ses recettes, il nous livre quelques idées : le vendredi, ce sera certainement aïoli en hiver et couscous de poisson en été. On entend parler de tomates à la provençale, de gratins, de lentilles et saucisson, de terrines, de légumes farcis … On a beau avoir bien mangé, ses idées nous font saliver et nous donnent envie d'y revenir chaque jour ! Un petit air du Sud souffle sur Essaouira ! 

Le rapport qualité/prix est à la hauteur de nos attentes. Les entrées se situent entre 35 et 55 dhs, les plats entre 65 et 95 dhs, et les desserts entre 35 et 45 dhs. Un budget raisonnable pour un vrai régal à Essaouira. 

O'Jardin Essaouira est ouvert tous les midis, sauf le mercredi, entre 11h et 17h.


Informations et Réservations : 

O'Jardin Essaouira
La Cuisine de Serge
Jardins Bin Alaswars – Place de la Rochelle
Entre Bab Sbaa et Bab Marrakech – Essaouira
Tel : +212 (0)6 28 36 53 02
Email : s.peuzin@gmail.com 

 

Emeline, Pour Vivre Essaouira, le 17 février 2017


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News