1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
vendredi 22 février 2019
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Masterchef à Essaouira

Le 2012-09-30 21:18:31

masterchef émission de TF1 L’attrait de la cité des alizés n’est plus à prouver, la richesse et la diversité de sa table en ont fait une escale idéale pour les candidats de l’émission Masterchef.






La cuisine d’Essaouira s'exporte !

Plus la peine de présenter l’émission de télévision française Masterchef, le programme en est à sa 3éme édition et totalise à chaque épisode diffusé pas moins de 8 millions de téléspectateurs en moyenne.
Le succès de ce programme réside en grande partie sur la passion, communicative de la cuisine et de l’art de la table.

En résumé pour ceux qui ne connaitraient pas , Masterchef est un concours de cuisine pour amateurs qui se déroule sur plusieurs semaines pendant lesquelles les candidats enchainent les épreuves : dressage, réalisation d’une recette avec des ingrédients imposés, reproduction de recettes de chefs étoilés…
Chaque semaine la production emmène les candidats hors des studios parisiens, pour des tournages en extérieur des plus étonnants. 
Ces cuisiniers amateurs ont  déjà emmené casseroles et marmites sur le Mont Blanc, au pied du Mont Saint Michel,  dans les vignobles bordelais, ou plus récemment la Grotte de Choranche dans la Drôme.
Chaque édition présente également une «escale internationale », après l’Italie en 2010 et New York en 2011 la promotion 2012 a la chance cette année de profiter de deux escapades dépaysantes : les chutes du Niagara au Canada et le désert Marocain.

Comme le producteur l’explique, le choix des destinations n’est pas le fruit du hasard il faut que le lieu ait un lien direct avec une recette ou une tradition culinaire et qu’il soit visuellement fort.
« On nous a proposé Dubaï, quel est l'intérêt gastronomique ? Il faut une culture culinaire. Le Maroc possède l'une des plus belles gastronomies… » confirme Yves Camdeborde, l’un des membres du jury et chef 2 étoiles au guide Michelin.

Dans l’épisode 5 diffusé le jeudi 27 septembre 2012, c’est donc au milieu du désert marocain dans la région de Merzouga que les candidats de Masterchef seront mis à l’épreuve.
Cerise sur le gâteau, après l’épreuve du désert, alors que les perdants s’affrontent à Marrakech autour d’un plat du chef Meryem Cherkaoui,  les vainqueurs auront la chance de passer quelques heures de détente au Maroc… et plus précisément dans la ville d’Essaouira.

La production reste très discrète sur le contenu des épisodes avant leur diffusion à l’antenne mais nous savons qu’au programme de leur « day off » à Essaouira les Masterchefs ont eu le plaisir de découvrir le Jardin des Douars, de se détendre au So Spa du Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa et de diner dans un restaurant de la ville … la suite à découvrir dans l’émission du 27 septembre 2012 sur TF1 « Masterchef se met à Table » à 23h10 (heure française).

Essaouira s’impose une fois de plus comme une destination montante du tourisme international avec une offre multiple : culturelle, historique, sportive et maintenant gastronomique.

Ce n’est pas la première fois que la cité des Alizé est mise sur le devant de la scène grâce à sa cuisine.
En juillet dernier, Essaouira avait déjà servi de décor au tournage de l’émission « l’Epicerie Fine » de Guy Martin. Le chef français, 2 macarons au Michelin avait fait escale au Relais & Château l’Heure Bleue Palais pour partager les secrets du chef Ahmed Handour.  Programme destiné à être diffusé sur TV5 Monde.

Retrouvez les saveurs et parfums des tables souiries dans notre nouvelle rubrique «La Cuisine d’Essaouira» !

 

par Marie Amélie le 19 09 2012 pour Vivre Essaouira


 

Sondage

Vous aimez Le nouveau Design du portail ?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News