1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
vendredi 22 février 2019
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Les terrasses de la Chèvre Gourmande à Essaouira

Le 2016-08-25 23:13:28

vue des terrasses Et pourquoi ce nouveau restaurant s’appelle-t-il ainsi ? Chèvre gourmande ? Peut-être qu’en s’y rendant, on trouvera notre réponse…

 

 

 

 

 

 

 

Cuisine en médina : les toits d’Essaouira

Telle une chèvre grimpant dans son arganier pour grignoter, je prends les escaliers pour monter, moi aussi grignoter…

Béton ciré au sol, chaises vintages, déco branchée et peinture au plafond… J’ai du mal à me dire que les chèvres marocaines côtoient autant de bon goût quand elles escaladent leur arbre.

Telle la biquette, je ne peux que me réjouir de monter en étages étant donné le soleil qui perce sur Essaouira et sa région aujourd’hui. Au niveau de la première terrasse, je ne prends pas le temps de m’arrêter tout de suite car je constate qu’il y en a une deuxième, plus haute encore.

De la seconde terrasse, on a vu sur tout Essaouira : je prends un malin plaisir à observer le va-et -vient incessant des gens dans l’avenue principale de la médina : ce couple de touristes qui négocie une théière, cet homme à vélo qui s'insère dans une ruelle étroite, cette jeune fille en djellaba rose, ce chat qui attend le morceau de poisson que le cuisinier lui donnera en fin de service…

En parlant de ça…Qu’est ce qu’on commande à la Chèvre Gourmande ? Je décide de redescendre à la première terrasse. La plus haute sera réservée pour le café de fin de repas… Il persiste quand même un peu de vent.

A l’ardoise ce midi : du congre en brochette, de l’araignée en verrine et du melon frais au coulis de fruits rouges pour le dessert… Ce restaurant-brasserie a fait le choix de ne servir que des produits frais et de saison.

 

Si la chèvre d’Essaouira, elle grimpe aux arganiers, nous, les gourmands d’Essaouira, on ne descend pas de la terrasse !

 

Informations & Réservations
Le restaurant la Chèvre Gourmande Essaouira
est ouvert 7j/7 en été
11h30 - 16h / 19h - 22h30
9 rue de l’Istiqlal, « Haddada » 44 000 Essaouira
tél : +212 (0)6 10 90 58 11 / mail : lachevregourmande@outlook.com

 

Fanny, pour Vivre Essaouira, le 28 juillet 2015

mis à jour le 13 août 2016
 


 

Sondage

Vous aimez Le nouveau Design du portail ?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News