1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Le Val d'Argan de nouveau récompensé

Le 2017-05-11 18:21:55

Val d'Argan Le Domaine du Val d'Argan a fait briller Essaouira en dehors des remparts de la cité lors de la 41e édition du Challenge International du Vin qui s'est tenue à Bordeaux en avril 2017. Une double récompense largement méritée pour Charles Mélia et la passion qui l'anime.

 

 

 

 

 

Cuisine d'Essaouira : Les vins du Val d'Argan obtiennent de nouvelles récompenses

A Essaouira, tout le monde connaît le Val d'Argan. Les amateurs de vins adorent ce domaine viticole unique au Maroc, les gourmands raffolent de sa table d'hôtes généreuse aux saveurs du terroir et les curieux visitent les vignes où les cépages sont conduits en agriculture 100% bio.

Reconnaissons que le travail fourni par Charles Mélia depuis plus de 20 ans, pour faire du Domaine du Val d'Argan une adresse incontournable au Maroc, porte dorénavant ses fruits. Ce vignoble exclusivement dédié aux vins de la Vallée du Rhône connaissent un certain succès à Essaouira comme ailleurs.

C'est donc sans crainte que notre viticulteur souiri s'est présenté au plus grand concours de vins international organisé en France. Le Challenge International du Vin s'est tenu à Bordeaux les 21 et 22 avril 2017. Une 41e édition où plus de 5000 vins provenant de 37 pays ont été dégustés par près de 700 professionnels. Un défi à la hauteur du Domaine du Val d'Argan d'Essaouira.

C'est sans surprise que Charles Mélia a fait briller Essaouira au-delà des remparts de la ville. Dans le palmarès 2017, 18 vins marocains ont remporté une médaille.

Au cœur de cette sélection marocaine, seuls 2 vins pouvaient s'enorgueillir du label européen « Agriculture Biologique » : un vin gris et un vin rouge, tous deux produits au Val d'Argan d'Essaouira.

Le vin rouge, « Orian du Val d'Argan 2013 » a ainsi été gratifié d'une médaille d'or et la « Perle grise de Mogador 2015 » repart avec une médaille de bronze lors de ce concours prestigieux.

Un consécration de plus pour le Val d'Argan et pour la passion de son viticulteur, grandement récompensé lors de cette nouvelle édition du Challenge International du Vin.

Nous ne pouvons que vous conseiller de faire une petite visite au Domaine du Val d'Argan, installé à seulement quelques minutes du centre-ville d'Essaouira, pour vérifier par vous-même le bon goût des vins d'Essaouira.

Bonne dégustation !


Informations et Contacts :

Domaine du Val d’Argan Essaouira
Ounagha – Route de Casablanca
Tél : +212 (0)524 78 34 67 / +212 (0)6 60 24 18 93 
Mail : contact@valdargan.com
Web : www.valdargan.com

 

Lisbeth, pour Vivre Essaouira, le 11 mai 2017


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News