1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 19 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Le Ramadan au Platinium Essaouira

Le 2016-06-02 14:28:20

Si vous êtes à Essaouira pendant le Ramadan 2016, alors vous êtes chanceux ! Que vous cherchiez un endroit pour rompre le jeûne ou que vous souhaitiez découvrir cette tradition du mois sacré, c'est au Platinium Restaurant Café qu'il faut aller …

 

 

 

 

 

La cuisine d'Essaouira : Le Platinium nous régale de ses Ftours ramadanesques 

Ramadan 2016 : J-4 ! 
Tout le monde s'affaire à la préparation du mois sacré. Les rues embaument la chebakia*, les pâtissiers sortent leurs vitrines garnies de cakes et autres sucreries, les charettes chargées de mesmen* et de botbots* farcis investissent la médina … On peut en être sûr, le Ramadan est proche !

A l'heure du Ftour – la rupture du jeûne – tout le monde vaquera à ses occupations. Les uns se renderont à la Mosquée pour la prière, les autres rejoigneront leurs maisons pour y célébrer en famille ce moment particulier au coucher du soleil.

Si vous êtes à Essaouira pendant cette période sainte, vous avez de la chance ! Non seulement la ville se prête idéalement à la spiritualité ambiante, mais vous aurez surtout la possibilité de déguster un Ftour au Platinium Café.

Pour l'occasion, la brasserie incontournable d'Essaouira élabore des menus « spécial Ramadan » délicieux. Traditionnels ou inédits, Le Platinium Café met les petits plats dans les grands pour vous rassasier le moment venu.

Tous les délices du Ramadan à votre table : harira, crêpes ou gâteaux, jus et boissons, rien n'a été oublié. Et pour ceux qui voudraient revisiter les traditions, une carte originale et actuelle vous permettra de découvrir les autres spécialités de la Maison.

Pour le Ftour, le rendez-vous incontournable d'Essaouira est au Platinium Café !

 

Extraits de la carte « Ftours du Ramadan » :

→ Ftour traditionnel – 45 dhs  
Harira, dattes, œuf à la coque
Assortiment de Botbots farcis
Chebakia
Jus d'orange et eau

→ Ftour d'aujourd'hui – 50 dhs
Harira, dattes, œuf à la coque
3 tranches de pizza
Chebakia
Jus d'orange et eau

→ Ftour Sushi – 110 dhs
Harira, dattes, œuf à la coque
10 sushis variés + 1 brochette
Chebakia
Jus d'orange et eau

Découvrez les autres menus du Ramadan au Platinium Restaurant Café.

*La chebakia est un petit gâteau traditionnel du Ramadan, à base d'amandes et de sésames grillés, enrobés de miel … un délice ! Les Mesmens sont des crêpes feuilletées que l'on mange nature ou avec du miel. Le botbot est un pain marocain cuit dans une poêle, il ressemble à une pita, en mieux !

 

Informations :

Platinium Restaurant Café
Complexe Jawarat
Avenue Al Aqaba, Essaouira, Maroc
Tel : +212 524 785 091


Lisbeth, pour Vivre Essaouira, le 02 juin 2016


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News