1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
vendredi 22 février 2019
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Escapades de Petitrenaud à Essaouira

Le 2014-06-27 17:23:29

Petitrenaud à Essaouira L’émission les « Escapades de Petitrenaud » fait escale à Essaouira dans un établissement incontournable de la cité du vent : l’Heure Bleue Palais. Ne ratez pas la diffusion de l’émission le 8 juin 2014 sur France Télévisions !





« les Escapades de Petitrenaud »

Les « Escapades de Petitrenaud » est une émission culinaire hebdomadaire diffusée sur France 5 tous les dimanches à 12h.

Présentée par le critique gastronomique Jean-Luc Petitrenaud, le concept de l’émission est de suivre l’animateur dans une « balade culinaire » à la rencontre de personnalités de la région visitée. Chacune d’entre elles lui propose de dévoiler les spécialités et recettes de cuisine de la ville pour le plus grand plaisir des gourmets !

Chaque semaine, ce n’est pas moins de 2 millions de téléspectateurs qui suivent le chroniqueur Jean-Luc Petitrenaud à travers ses découvertes et rencontres gastronomiques.

Jean-Luc Petitrenaud

Anciennement animateur de chroniques gastronomiques à Radio France, Jean-Luc Petitrenaud a commencé sa carrière à la télévision sur France 3 en 1986, puis à La Cinq en 1988. Il poursuit sa carrière à la radio sur France Inter où il produit et anime « Grands Palais », qui reçoit le Prix de la meilleure émission gastronomique.

Il collabore également avec la presse écrite dont VSD, L'Express et Télé 7 jours avant de retrouver le petit écran en 1997 avec l'émission « Grands Gourmands », sur France 3. Trois ans plus tard, il arrive sur France 5 pour présenter « Carte postale gourmande », puis à partir de 2006 « Les Escapades de Petitrenaud ».

Jean-Luc Petitrenaud est l'auteur de nombreux ouvrages : Le Guide du casse-croûte (éd. Hachette), Mes envies de vivre (éd. Fayard), il a également reçu la médaille du Mérite agricole ainsi que le prix du meilleur journaliste gastronomique.

Petitrenaud à Essaouira

L’équipe de l’émission a pu  visiter quelques établissements mythiques de la ville d’Essaouira accompagné de Mr François Laustriat, directeur général de l’Heure Bleue Palais.

Jean-Luc Petitrenaud commence par déguster le poulet en tajine au citron, l’épaule d’agneau confite et le couscous de homard d’Ahmed Handour, le chef de L’Heure Bleue Palais.
Etablissement de luxe, membre de l’association Relais & Château,  l’Heure Bleue Palais offre une table de qualité au cœur d’une impressionnante bâtisse datant du XIXéme siècle.

Jean-Luc Petitrenaud part ensuite à la rencontre de Jeannot, aussi célèbre que son restaurant, le chalet de la plage, un des 1ers restaurants d’Essaouira, ouvert depuis 1895, il est devenu mythique au fil des années! C’est sur sa terrasse qui surplombe la mer que le chroniqueur déguste le fameux tagine d’huitres qui fait la réputation de l’établissement.

Enfin impossible de parler des produits du terroir souiri sans évoquer le Val d’Argan. C’est Charles Mélia, propriétaire et exploitant de ce domaine entre terre et mer qui évoque avec Petitrenaud l’histoire de ce domaine viticole qu’il a créé de toutes pièces il y a maintenant 20ans.

Ne ratez pas la diffusion de l’émission Les « Escapades de Petitrenaud” à Essaouira le 8 juin 2014 sur France 5, replay gratuit pendant une semaine sur le site de France Télévisions et rediffusion sur TV5 Monde le 13 juin à 10h30 et sur France 5 le samedi 28 juin à 11h50 !

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 03/06/2014


 

Sondage

Vous aimez Le nouveau Design du portail ?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News