1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
vendredi 22 février 2019
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Découvrez le Ftour du Taros Café d’Essaouira

Le 2015-06-23 08:09:43

vue taros essaouira ftour Le Ftour est le moment convivial pour se retrouver et profiter de la fraîcheur du soir pour déguster le premier repas venant briser le jeûne du Ramadan. Le Taros Café vous propose de découvrir le Ftour traditionnel marocain du haut de sa terrasse avec vue sur mer.

 

Ramadan à Essaouira : le Ftour du Taros

Le Taros Café vit au rythme marocain. Marqué par chaque événement qui s’inscrit à Essaouira, il propose à chacun d’entre nous de se rapprocher de la culture locale pendant le Ramadan 2015. Les cuisines du Taros Café s’inspirent de celles des foyers marocains et nous proposent de découvrir le Ftour traditionnel.

Le Ramadan est une période sainte pour les musulmans durant laquelle ils sont soumis à différentes règles afin de purifier leur corps. Durant ce mois sacré, il est interdit de boire et de manger pendant la journée.

Le Ftour correspond alors au premier repas venant briser le jeûne qui se déroule au coucher du soleil. Il s’agit d’une collation qui permet de patienter jusqu’au S’hour, le grand repas réunissant les familles et qui dure toute la nuit jusqu’à la première prière annonciatrice du lever du jour.

Au Taros Café d’Essaouira, on vous invite à découvrir cette coutume tout en profitant de l’élégante terrasse du restaurant avec vue sur la mer. Le Taros est un lieu emblématique de la ville. Y prendre un verre est un immanquable d’un séjour réussi à Essaouira… Mais pourquoi ne pas se mettre à jour en troquant son apéritif contre un Ftour ?

Au menu : Soupe Harirra, corbeille de dattes fraiches, Chbakia, jus de fruits pressés, café au lait et viennoiserie*.

* Décryptage du menu : la soupe Harrira est une soupe marocaine typique pour la période de Ramadan. Ce plat est bienvenu après une journée de jeûne car il est riche et nutritif (composé de poids chiches et de fèves) en plus d'être délicieux. Les Chbakia quant à eux, sont des petits gâteaux à la forme caractérielle et à base d’eau de fleur d'oranger, de safran, d'anis vert et d'amande.

Au Taros, le Ftour se déguste au coucher du soleil pour 80 dhs par personne et peut se prolonger jusque tard dans la soirée !

 

Renseignements & Réservations
Le Taros Café Restaurant
Place Moulay Hassan
44 000 ESSAOUIRA
Tél: +212 (0)524 47 64 07
Fax: +212 (0)524 47 64 08
email: taros.essaouira@gmail.com

 

Fanny, pour Vivre Essaouira, le 22 juin 2015

 


 

Sondage

Vous aimez Le nouveau Design du portail ?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News