1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 19 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Prendre les bus de la gare routière d’Essaouira

Le 2015-08-20 11:07:04

gare routière Bien qu’il soit souvent conseillé aux touristes de n’emprunter que les bus de certaines compagnies depuis Essaouira, que faire si vous n’avez plus de place ? Ou si vous loupez votre départ ?... Aucun stress à avoir, il existe une roue de secours !

 

 

 

Transport depuis Essaouira : les bus de la « gare routière »

Au Maroc, on fait la distinction entre plusieurs types de bus : les bus « Supratours » ou « CTM » correspondent à ceux des 2 compagnies leader du transport touristique et les bus appelés « gare routière » qui évoquent tous les autres.

S’il est souvent recommandé dans les guides touristiques ou sur les forums de voyage de prendre les bus « Supratours » ou « CTM », c’est parce qu’en plus d’être à l’heure, ils sont climatisés (un réel atout en plein été !!). Mais parce qu’il nous arrive de refuser un taxi à cause de son prix ou de nous y prendre à la dernière minute, parfois, on manque le départ du bus ou on choisit un horaire qui affiche depuis longtemps complet…

Mais pas de panique ! Tous les Marocains ne se déplacent pas uniquement avec ces 2 compagnies qui possèdent leur propre gare dans la nouvelle ville… Il existe, pour les trajets depuis Essaouira, une gare routière, la plus grande, située après le quartier al Massira, qui vous réserve un large choix de compagnies de transport avec des trajets possibles aux moindres coûts. Pour se rendre à Marrakech depuis Essaouira, le trajet coûte 60 dhs.

Mais, on préfère vous prévenir, prendre un bus à la gare routière d’Essaouira, c’est du sport ! Voici alors quelques conseils pour ne pas trop être surpris :

  1. Faites confiance : quand vous arriverez à la gare, on vous accostera pour vous demander votre destination. N’hésitez pas à répondre, on vous emmènera au guichet qui vous concerne sans demander d’argent (enfin pas toujours…)
  2. Soyez ferme : si on vous en demande….
  3. Ne tentez pas la négociation de votre billet : les tarifs sont fixes
  4. Soyez patient : L’horaire de départ est à titre indicatif et les bus de la gare routière ne partiront qu’une fois plein.
  5. Prévoyez une bouteille d’eau : les « gare routière » ne sont pas climatisés.
  6. Relativisez : votre trajet a coûté moins cher que prévu,  vous pourrez vous offrir un thé à la menthe en arrivant.

Bonne route !

 

Fanny, pour Vivre Essaouira, le 20 août 2015

Crédits photo : www.essaouira.nu


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News