1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Louer une voiture à Essaouira

Le 2016-04-07 12:08:26

voiture A Essaouira, on ne s’ennuie jamais ! Il y a à faire en médina (shopping, balade sur la Skala...) et aussi à l’extérieur de la ville (promenade sur la plage, visite de coopérative…). Et si vous n’avez pas de voiture pour vous déplacer, pas de souci, vous pouvez louer une voiture !

 

 

 

 

 

Transports à Essaouira : En voiture Simone !

Conduire à l’étranger, il y en a que ça amuse beaucoup ! Sachez qu’au Maroc, c’est d’autant plus simple qu’on n’a pas besoin de permis de conduire autre que celui que l’on a en poche quand on vient de France…

Pour vous rendre dans d’autres villes depuis Essaouira ou pour visiter des sites touristiques de la région, pensez à louer une voiture lorsqu’il n’y a pas de bus ou que le taxi vous revient cher…

De nombreuses agences de location de voitures sont installées à Essaouira, en médina comme en nouvelle ville. Elles sont généralement ouvertes jusque tard dans la nuit. On y rencontre des loueurs qui se plient en quatre pour vous trouver un véhicule… Pendant la période estivale (vacances d’été surtout), on vous recommande de planifier vos vacances : les locations sont très prisées et il n’est pas rare de se retrouver sans voiture lorsque l’on souhaite partir.

Pour louer un véhicule, ne comptez pas moins de 200 dhs quelque soit le modèle. Et en pleine saison, prévoyez jusqu’à 350 dhs… Mais vous pouvez négocier, bien entendu !

Pour louer à Essaouira, cela est très simple dans certaines agences : on signe le contrat, on avance un peu de sous et Hop, en voiture ! Parfois, des agences demandent des cautions… D’autres loueurs prennent l’empreinte de la Carte Bleue comme garantie… Tout cela est à négocier aussi !

Louer une voiture est vraiment une bonne idée lorsque l’on est plus de 2 (c’est souvent plus rentable que le bus), alors hésitez pas à prendre la route !

Juste pour info : conduire au Maroc est un sport ! Soyez donc vigilents et faites attention… On n’est pas à l’abri d’une chèvre qui traverserait la route sans prévenir. Respectez également bien les limitations de vitesses : les amendes poussent vite dans la région d’Essaouira !

Bonne route !

Fanny, pour Vivre Essaouira, le 7 avril 2016


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News