1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Essaouira une ville aux multiples activités

Le 2011-07-14 13:37:53

Sport Essaouira Loisir, Sports Essaouira. Hormis les grandes villes du pays comme Casablanca, Rabat, Marrakech ou Agadir, rares sont les endroits comme Essaouira où vous pouvez trouvez dans un périmètre réduit un large choix d’activités sportives et de loisirs accessibles à tous.

 

 

 


Loisirs: Sports Essaouira, une ville aux activités nombreuses et diverses.

L’offre est multiple et s’adresse à un public large et varié d’adultes ou d’enfants en passant par les sportifs aguerris  ou au contraire aux débutants ouverts à toute nouvelle initiation.

La citée des Alizées se démarquent des autres stations balnéaires de la côte Atlantique avec un large éventail d’activités capables de répondre à toutes vos envies : de glisse, de sensations fortes ou de nature.

Le kite surf.

Un des sport « phare » de la citée balnéaire, avec plusieurs écoles ou centres d’initiation, et des milliers de pratiquants tous les ans : le Kite Surf.

Equipé d’une planche de surf de taille réduite appelée « board » et  tracté par une grande voile de cerf-volant : le kite, le kite surfeur se déplace à l’aide d’une barre qui lui permet de contrôler son aile de traction et parfois même de prendre l’air (pour les plus doués) à plusieurs mètres de hauteur.

Ce sport nautique a fait son apparition dans les années 80 et s’est largement développé depuis, il existe maintenant un championnat du monde qui se déroule aux quatre coins de la planète, et le Maroc compte d’ailleurs plusieurs spots sur ses côtes comme Essaouira ou Dakhla.

Windsurf

Sport de glisse d’élite à ses débuts dans les années 70, cette activité s’est largement répandue et démocratisée depuis, arrivant jusqu’aux côtes marocaines.

Ce sport connait un réel succès grâce notamment à un large choix de pratiques différentes : formula racing, Slalom, Vitesse, Bump & Jump, freestyle ou Vague.

De quoi combler les débutants comme les sportifs chevronnés, les amateurs de glisse comme les adeptes de sensations fortes.

Grâce à ses différentes écoles et centres de formation les moniteurs de la ville d’Essaouira sont capables de répondre à toutes les demandes, qu’il s’agisse de séance d’initiation comme de perfectionnement.

Envie de vitesse et d’adrénaline? Là aussi dans la citée des Alizées vous avez le choix et vous avez même différents terrains de jeux la mer ou le sable avec le Jet Ski ou le Quad

Jet ski 

Pour ceux qui aiment les sports mécaniques et la vitesse vous allez être servis avec une ballade en jet ski, également appelé scooter des mers que vous pourrez retrouver sur notre côte. Il existe 2 modèles de jet ski : le jet à bras réservé à ceux qui pratiquent et maitrisent déjà ce type d’engins, en tant que débutant vous risquez sinon de passer votre ballade à vous faire trainer par la machine et donc à vous décourager.

Par contre pour une première fois ou une ballade en couple l’idéal reste le jet-ski à selle où vous serez installé comme sur une moto avec le confort et une facilité de maniabilité et d’utilisation accessible à tous. Pour des questions de sécurité, le port du gilet de sauvetage est indispensable à cette activité qui vous emporte très vite et facilement au large, de quoi vous faire découvrir la ville et la plage d’une autre façon.

Le Quad

Toujours dans la catégorie sport mécanique,  non plus sur la mer mais sur la terre ferme, vous trouverez également à Essaouira une large offre de locations de Quad, Buggy et autres engins à moteur. De quoi parcourir la plage au coucher du soleil,  vous aventurez dans le franchissement de dunes vers Sidi Kaouki ou la traversée d’oued et la ballade en forêt.

De quoi découvrir ou redécouvrir la campagne environnante et pourquoi ne pas partir pour plusieurs jours de randonnées et passer la nuit dans un campement nomade.

Et pour finir, pourquoi ne pas renouer avec la nature et choisir des activités qui soient plus paisibles et en total respect avec l’environnement.

Golf

Avec l’ouverture du Golf de Mogador en 2010, c’est une corde supplémentaire à l’arc des activités de la ville d’Essaouira. Avec ce premier parcours de 18 trous signé Gary Player les amateurs de green de tous niveaux vont pouvoir se régaler. A la qualité du parcours et son entretien impeccable s’ajoute une vue imprenable sur l’océan atlantique et la proximité de la ville qui n’est qu’à 3km du practice. Avec son Académie : cours pour tous les niveaux,  initiation y compris pour nos petites têtes blondes, son club house et son pro shop, nous avons de quoi patienter jusqu’à l’ouverture du 2éme parcours de 18 trous attendu avec impatience !

Equitation

 Enfin un séjour à Essaouira ne peut se conclure sans une ballade à cheval au coucher du soleil sur la plage. Une activité « basique » me direz vous, oui mais idéale pour profiter du bord de mer, des dunes et de la tranquillité du paysage et de la vue sur l’ile de Mogador. Moment privilégié à savourer en amoureux, en famille ou entre amis.

Et si le galop du cheval vous fais encore peur il vous reste la ballade à dos de dromadaires, beaucoup moins rapide mais tout aussi tranquille et typique d’Essaouira et très appréciée des plus petits.

Pour plus d’informations sur ces différentes activités et prestations proposées  rendez-vous dans la rubrique Loisirs activités du portail Vivre-essaouira.com

Par Vivre Essaouira le 14 Juillet 2011


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News