1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

La Villa souirie «d’un Terroir à l'autre»

Le 2013-07-22 17:19:01

«d’un Terroir l'autre» Le magasine "Maisons du Maroc" nous fait découvrir dans son dernier numéro de juillet/aout 2013, une villa d’exception à Essaouira. Natacha Schoppe et Caroline Gabrielli cosignent cette visite guidée «d’un Terroir à l'autre»…

 

 

 

 

 

 

 

 



Actu Déco : Essaouira à la 1 de Maisons du Maroc


Une fois de plus le magasine de déco «Maisons du Maroc» nous invite à visiter une demeure d’exception dans la région d’Essaouira. Ce reportage signé par Natacha Schoppe de l’Immobilière d’Essaouira en collaboration avec Caroline Gabrielli nous emporte entre ciel et terre… d’un terroir à l’autre !


Escale entre ciel et mer 

Cette villa d’exception bénéficie d’une situation unique entre l’Océan Atlantique et une forêt géante de thuyas.

 

Inspirée d’un classicisme français rappelant les terres de Provence, et les villas italiennes de Toscane, cette demeure a su voyager d’un terroir à l’autre en intégrant parfaitement l’architecture traditionnelle souirie.

Les propriétaires des lieux ont su, grâce à ce mélange réussi, développer une atmosphère conviviale et chaleureuse rappelant celle d’une maison familiale remplie de souvenirs. Les hôtes se sentent «comme chez eux » dans un décor rare et élégant où les maitres mots sont confort, bien-être et plaisir de recevoir.


La villa s’étend sur un hectare
, structurée en forme de boomerang, elle permet aux terrasses extérieures d’être à l’abri du vent tout au long de l’année.

D’un bout à l'autre du domaine, la villa dispose d’une architecture faisant référence aux demeures souiries avec l’omniprésence de la pierre: arches, patios, façades, la maison est parfaitement intégrée au style de la région.

Dans chacune des pièces, les ambiances sont bien distinctes les unes des autres, le mobilier est élégant et la décoration soignée et sobre.


A l’entrée du domaine, la villa s’ouvre directement sur une cour aménagée à la façon des jardins de curé, chèvrefeuilles, vignes et cyprès y cohabitent harmonieusement.

Les chambres et l’ensemble des pièces de vie sont largement ouvertes sur l’extérieur et offrent une vue imprenable sur l’océan.

Dans le salon, la salle à manger, la cuisine, la bibliothèque et la salle de billard les matériaux traditionnels marocains comme les murs de chaux teintée, les carreaux de ciment et le bejmat ont parfaitement trouvé leur place.


Les extérieurs de la villa sont un enchainement d’ambiances différentes
: bassin et papyrus, cour provençale, piscine en forme de lagon, arganiers taillés en bonzaï, un voyage subtil entre orient et occident.

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 19/07/2013
photos Jean Michel Ruiz pour Maisons du Maroc


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News