1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Project 91 à Essaouira

Le 2016-05-27 15:39:37

project 91 Vous quittez Essaouira et en plus de votre petite boule au ventre, vous avez un surplus de bagage ? Pensez à donner vos affaires en trop à l’association Project 91 qui, via la vente d’objets dans son dépôt-vente, vient en aide aux jeunes souiris dans le besoin.

 

 

 

 

 

Focus à Essaouira : 91 moyens d’aider les jeunes !

Project 91 est une association britannique créée en 2012 à Essaouira avec le projet de venir en aide aux jeunes Marocains d’Essaouira dans le besoin. Cette aide se traduit par un soutien aux jeunes dans leur recherche d’un emploi, un accompagnement durant leur parcours scolaire ou encore à développer de nouvelles compétences qui les aideront à s’insérer sur le marché du travail.

Concrètement, Project 91 fournit des aides aux familles afin d’assister leurs enfants dans la poursuite de leurs études, organise des formations en langue, supporte des associations qui viennent en aide aux jeunes de la région ou en employant des souiris dans son magasin.

Pour trouver des fonds, Project 91 compte sur les dons et sur les ventes effectuées dans son magasin en vendant des objets, vêtements et accessoires d’occasion qui sont laissés par les touristes d’Essaouira. La boutique de l’association Project 91, nommée Mashi Mushki est située dans la petite rue Chbanate de la médina. Elle a ouvert ses portes en 2012. Vous y trouverez des bijoux, des tapis, de la décoration, des vêtements, des sacs… Cette idée de gagner de l’argent via la vente d’objet d’occasion s’inscrit dans le cadre du projet « Leave Your Wardrobe in Morocco campaign » (= campagne Laissez Votre Garde-robe au Maroc). Tous les vêtements qui ne peuvent pas être utilisés car ils sont trop usés, deviennent des tapis en boucharouite. Vous savez, ces tapis à petites franges colorées que l’on voit beaucoup dans les souks !

Depuis novembre 2015, Project 91 monte un projet avec l’association El Khir d’Essaouira qui milite pour l’insertion des femmes sur le marché du travail. Ensemble, les deux associations créent « Artistes à l’école » qui vise à sensibiliser les enfants à l’art. Pour ce projet, des artistes marocains iront dans des écoles de la région d’Essaouira pour peindre les murs des classes avec les enfants ! Parmi les artistes qui prennent part au projet, on retrouve : Ben Ali, Azedine, Babahoum, Tabal, Tifardine, Abderrhamne Didouh et Rbia Abdellah. Project 91 et l’association El Khir travaillent déjà main dans la main depuis quelques mois puisque des bénévoles britanniques ont aidé à la réhabilitation de la crèche d’El Khir !

La boutique Mashi Mushki du Project 91 est ouverte du lundi au samedi de 10h30 à 13h30 et de 15h à 18h30. Et pour soutenir le projet en cours « Artistes à l’école », vous pouvez faire don de stylos, palettes de peinture, cahiers…

Informations et Réservations

Boutique Mashi Mushki Project 91 

79 Rue Chbanat Essaouira

Vous pouvez aussi envoyer un mail en remplissant le formulaire sur le site

de l’association ou contacter Project 91 sur son facebook 

 

Fanny, pour Vivre Essaouira, le 10 février 2016

mis à jour le 27 mai 2016


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News