1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
mercredi 12 décembre 2018
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Philippe Gloaguen, Golf et Aquarelles à Essaouira

Le 2018-04-16 13:32:21

Philippe Gloaguen Essaouira Essaouira attire toujours dans ses filets les artistes, les rêveurs et les amoureux de l'océan. Cette année, c'est Philippe Gloaguen qui est tombé sous le charme de la cité des alizés et y revient régulièrement pour proposer des stages mariant golf et aquarelle. Portrait d'un Breton en passe de devenir Souiri !

 

 

 

 

 

 

Portrait d'Essaouira : Philippe Gloaguen

Le portrait : 

Breton d'origine, Philippe Gloaguen est tombé sous le charme d'Essaouira dès sa première visite. Si l'Atlantique relie les deux régions, c'est l'aquarelle et le golf qui amènent Philippe à naviguer entre ces deux mondes.

Dans sa première vie, Philippe a fait carrière dans l'armée, en Gendarmerie  en tant qu'infirmier, ce beau métier l'a ammené à voyager dans beaucoup de pays et à connaitre d'autres cultures. Sa passion pour l'aquarelle et le dessin l'a toujours accompagné et beaucoup aidé sur certains théâtres d'opérations. En 2010, il prend sa retraite pour se consacrer à la peinture, puis en  2012, il fait la connaissance d'un éditeur qui lui propose sa collaboration pour la réalisation  de livres d'aquarelles. Depuis sept ouvrages ont vu le jour, la mer et les bateaux qui naviguent dessus en sont le thème principal.

En 2016, son professeur de golf lui propose d'enseigner l'aquarelle  lors de ses stages de golf à Belle Ile et à Essaouira. Le stage GOLF et AQUARELLE venait de naître ! Un concept interessant et encore inconnu du public qui lui permettent de transmettre sa passion.

Philippe y explique comment choisir son sujet ou construire un dessin, préparer ses couleurs et surtout découvrir l'aquarelle avec une méthode permettant de progresser pas à pas.

Découvrez le portrait d'un artiste amoureux de l'océan, curieux et ouvert à l'autre, et profitez du prochain stage de Golf & Aquarelle que Philippe Gloaguen organise à Essaouira du 2 au 9 février 2019, ou à tout autre moment de l'année si vous le désirez !


L'interview : 

→ Pouvez vous vous présenter en quelques mots ? 

D’origine Bretonne, je suis né en 1961 et vis dans le Morbihan. Passionné par le dessin depuis mon plus jeune âge, j’ai fait une rencontre avec l’aquarelle en 1985 et depuis je n’ai jamais arrêté de travailler. Ce qui était au départ un loisir, devient très vite une passion dévorante. Retraité de la Gendarmerie depuis 2010, je me consacre entièrement à la technique de l’aquarelle et du dessin. Pas un jour sans sortir mon carnet à croquis et les pinceaux. En 2012, j’ai envie de vivre autrement cette belle aventure et je me lance dans la réalisations de livres d’aquarelles. En 2016, on me demande de donner quelques cours, je relève le défi et j’enseigne à Belle Île et à Essaouira dans le cadre de stage d’aquarelles Golf.


→ Qu’est ce qui vous a donné envie d’exercer votre métier ? 

En fait , j’ai toujours dessiné et je peins depuis 1985. Cela tombait sous le sens. J’ai pris ma retraite de l’armée pour me lancer à corps perdu dans ma peinture.


→ Quelles sont les 3 étapes les plus importantes dans votre carrière/vie personnelle ? 

`42; La naissance de mon fils Morgan
`42; La rencontre avec ma compagne Nelly 
`42; La magie qu’est l’apprentissage de l’Aquarelle


→ Depuis combien de temps venez vous en séjour – ou vivez-vous – à Essaouira ? 

C’était la première fois cette année et je suis tombé sous le charme.


→ Quelle a été votre motivation pour venir à Essaouira ? 

L’envie de peindre autre chose d’autres horizons, une autre culture .


→ Quels sont vos meilleurs souvenirs à Essaouira ou liés à Essaouira ? 

Un rayon de soleil sous la pluie et deux barques à côté l’une de l’autre sur le port, une fin d’après-midi.


→ Quel est votre « lieu » préféré à Essaouira ? 

Le port


→ Que conseillez vous à quelqu’un qui vient visiter la ville d’Essaouira ? 

De vivre l’instant présent et d’oublier le reste.


→ Un message à faire passer à tous ceux qui vont vous lire ?  

CARPE DIEM 


Contacts : 

Pour tous renseignements sur l'organisation des stages, contacter Julien :
www.sejour-stage-golf-julien.fr/ / Tel : +33 (0)6 12 55 54 78 

Philippe Gloaguen
Tel : +33 (0) 6-82-62-33-47
Email :  ienaglock@yahoo.fr
Website : www.philippegloaguen.weebly.com 


Lisbeth, pour Vivre Essaouira, le 13 avril 2018


 

Sondage

Vous aimez Le nouveau Design du portail ?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News