1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Mr André Azoulay reçoit le prix de la paix 2012

Le 2012-05-28 11:49:13

Mr André Azoulay C’est hier soir, à Rome, que Mr André Azoulay, conseiller du Roi Mohamed VI et président de la Fondation Anna Lindh, a reçu de la part de la fondation Ducci le prix de la Paix 2012.

 





Focus Essaouira : Mr André Azoulay prix de la Paix 2012 de la fondation Ducci.

C’est Paolo Ducci, ancien diplomate italien qui est à l’origine et président de la fondation Ducci, le but principal de cette fondation étant de promouvoir le dialogue et l’échange entre les différentes cultures.

La fondation œuvre dans ce sens en organisant de nombreuses manifestations culturelles dans les domaines de la musique, du théâtre et des arts.

La Fondation Duddi s’active particulièrement dans le développement de relations et de liens entre les différents courants religieux et philosophiques en Europe et surtout dans la région du monde arabe et du proche orient.

Des liens particuliers existent déjà entre la fondation Ducci et le Maroc.
C’est à Fès, capitale spirituelle du Royaume,  que la fondation fait le choix d’ouvrir son 1er siège hors d’Italie en octobre 2010.
Le Riad Kassr Annoujoum dans l’ancienne Médina se transforme en un espace culturel pouvant accueillir des conférences ou symposiums, et lieux de résidence pour les chercheurs en séjours d’études au Maroc.

C’est toujours à Fès que se tient en octobre 2011 la 1ére édition des «Incontri Fes » l’objectif de ces journées étant de lancer le débat sur la nécessité de dialogue culturel entre les deux rives de la Méditerranée.

Mr André Azoulay véritable ambassadeur de la ville d'Essaouira, a donc reçu le prix de la Paix 2012 de la fondation Ducci, conjointement avec le Grand mufti de Bosnie, Mustafa Ceriev, et le président de la communauté de Sant'Egidio, Franco Impagliazzo.

Cette récompense leur a été remise à l’issue d’une conférence organisée par la fondation Ducci, et animée par ces trois personnalités sur le thème "Christianisme, l'hébraïsme et Islam: racines et perspectives communes".

Mr André Azoulay, conseiller de sa majesté Mohamed VI et président de la Fondation Anna Lindh voit les efforts qu’il a su déployer au service de la paix et du dialogue entre les cultures une nouvelle fois récompensés.

 

par Marie Amélie le 21/03/2012

 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News