1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Les nouveaux objectifs de l’association El Khir

Le 2016-01-24 13:43:04

afbk nouveaux projets L’année commence au top à l’association El Khir d’Essaouira (aussi appelée AFBK) ! A peine 2016 avait démarré que l’association militante pour le droit des femmes annonçait la couleur avec la présentation de son plan stratégique et de ses nouveaux objectifs !

 

 

 

 

 

Focus à Essaouira : Les avancées de l’association El Khir

Pas le temps de se reposer sur ses lauriers (ou plutôt devrions nous dire sur ses arganiers étant donné le contexte) à l’association El Khir. On s’est vite remis des fêtes et déjà, le 7 janvier 2016, l’équipe de l’association reconnue à Essaouira pour son implication certaine dans le domaine de l’égalité Homme/Femme se réunissait afin de présenter son plan stratégique pour les mois à venir.

Si l’association El Khir a mis au point ce plan c’est parce que le travail de plusieurs années avec des partenaires français, l’association Avenir en Héritage (souvenez-vous, c’est elle qui avait organisé l’échange culturel entre des jeunes Marocaines et Français cet été) et suisse, le CFD, avait amené l’équipe à se remettre en question et à analyser ce qui lui manquait pour mieux gérer ses actions futures.

"Le Plan Stratégique de janvier 2016", nous explique une jeune bénévole à l’association "a pour objectif de permettre à l'association de voir plus clair dans ses missions et dans sa vision du développement. Aujourd'hui, l'association travaille dans une approche de droit et non plus dans des actions de bienveillance." L’idée est donc de plaider en faveur du droit des femmes au Maroc.

Différents acteurs du monde de la solidarité à Essaouira étaient invités à cette présentation officielle des objectifs nouveaux de l’AFBK tels que des représentants de l’association marocaine Bayti pour les enfants, des adhérents et des bénévoles ou encore la Présidente de l’association Français du Monde afin de partager leur point de vue et d’encourager l’équipe de l’association El Khir dans sa nouvelle démarche. L’équipe de Vivre-Essaouira se joint à eux pour soutenir les actions futures de l’AFBK !

N’oubliez pas que vous pouvez vous aussi contribuer à améliorer le droit des femmes au Maroc en devenant bénévole à l’association El Khir ! Cette dernière organise des cours de français durant lesquels vous pouvez intervenir. Vous pouvez également donner un coup de main à la crèche du Mellah en offrant du matériel scolaire aux enfants ou en aidant à la rénovation des salles. Pour plus d’informations sur les activités de l’association El Khir, cliquez-ici !

Ho ! Une dernière chose ! Si vous êtes un riad, une agence immobilière, un restaurant, une agence de voyage et que vous recherchez une femme de ménage, une cuisinière, une pâtissière ou une réceptionniste. Sachez que l’AFBK a monté il y a plus de 2 ans la Coopérative Intérimaire « MS intérim » qui propose les services de femmes marocaines compétentes et expérimentées. Pour des missions temporaires, plus ou moins courtes, elles seront répondre à vos besoins ! Et vous,  vous contribuerez à leur autonomisation financière. Pensez- y ! 

Contact : meganegermain@yahoo.fr

 

Informations et Réservations

Association Féminine de Bienfaisance el Khir 

Tél / Fax : +(212) 0 5 24 47 65 33
E-mail : infoafbk@gmail.com
Site : www.elkhir.ma

 

Fanny, pour Vivre Essaouira, le 24 janvier 2016

Avec la collaboration de M. Germain de l’Association El Khir


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News