1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Les Madin zelles en préparation pour le Rallye Aicha des Gazelles

Le 2011-12-14 16:37:37

Association Madin zelles Focus : L’équipe des Madin’zelles nous vient de la Martinique et compte bien défendre au et fort les couleurs de leur île en participant à la prochaine édition du Rallye Aicha des Gazelles qui aura lieu en mars 2012.





Focus : Petit rappel pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce célèbre rallye automobile qui sillonne les pistes du sud marocain… et dont l'arrivée a lieu chaque année dans la ville d'Essaouira.


Le Rallye Aicha des Gazelles est une épreuve singulière qui existe depuis 1990 et a la particularité de réunir uniquement des équipages 100% féminins.


Ouverte à toutes, professionnelles et amateurs, de toute origine et tout âge,  cette compétition est avant tout une course d’orientation et de navigation, une aventure qui conduit les « Gazelles » sur les pistes du désert marocain mais toujours dans le respect de l’environnement et des populations locales.


Ce rallye est avant tout motivé par l’esprit de partage et de solidarité que l’on retrouve par l’intermédiaire de l’association « Cœur de Gazelles » qui soutient le gouvernement marocain dans le développement de nombreuses initiatives humanitaires.

Accès aux consultations médicales et aux soins pour les populations de régions reculées, participation au financement d’orphelinat, construction de puits dans des régions très arides ou fourniture d’équipements pour les enfants scolarisés sont autant d’initiatives rendues possibles par cette association.


Dans le même état d’esprit l’association Madin’zelles est partenaire d'une association de lutte contre la drépanocytose et souhaite par sa participation au rallye amener un maximum d’intérêt à cette cause.


Le bureau de l’association est formé par quatre jeunes femmes dynamiques que sont : Emmanuelle Saulnier la Présidente, Sylvie Ledoux la Trésorière, Nathalie LOUISON la Secrétaire adjointe et Manuella RENE CORAIL la Secrétaire.

Cette année l’équipage Madin’zelles est composé de  Sylvia LEDOUX et Emmanuelle SAULNIER MERIDA, au Maroc du 19 au 28 novembre dernier, elles étaient dans la région d’Erfoud pour participer à un stage d’entrainement à la conduite et à la navigation dans le désert.


L’association Madin’zelles recherche aujourd’hui des partenaires et sponsors qui lui permettraient de réaliser son rêve et de prendre le départ pour le 22éme Rallye Aicha des gazelles qui aura lieu du 17 au 31 mars 2012.


Bon courage et bonne chance à cet équipage et rendez vous sur la ligne d’arrivée à Essaouira !

Pour contacter l’association Madin’zelles :
Adresse postale : C /O Manuella RENE CORAIL
Immeuble le Saphir,
Appt 4, Acajou,
97232 LE LAMENTIN
Tél. : +33 (0)6 96 34 62 22
E- mail : madinzelles@gmail.com

Retrouvez les également sur leur site internet :
www.madinzelles.com
ou sur leur page facebook : Rallye Madin'zelles.



Par Marie Amélie le 14/12/2011


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News