1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Les « Jeunes Birdies d’Essaouira » invités au Trophée Hassan II

Le 2012-03-22 13:00:29

les jeunes Birdies d'Essaouira C’est hier mercredi 21 mars, que les enfants de l’association "les jeunes Birdies d'Essaouira"ont pu se rendre au célèbre «Trophée Hassan II » qui se tient à Agadir du 19 au 25 mas 2012.








Focus : Les jeunes Birdies d’Essaouira au Trophée Hassan II à Agadir.

2012 célèbre la 39e édition du Trophée Hassan II et 19e Coupe Lalla Meryem, sous la présidence de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, cette manifestation est très prisée des joueurs professionnels qui viennent des quatre coins du monde pour y participer.

Ce sont le Golf du Palais Royal et le Golf de l’Océan à Agadir, qui accueillent ces prestigieuses épreuves du 19 au 25 mars.
Encore une fois, les sportifs internationaux sont venus en nombre avec un total de 127 joueurs inscrits, et après les entrainements qui ont débuté mardi, place aujourd’hui à la compétition avec le 1er tour.

Journée spéciale hier pour  «les jeunes Birdies d’Essaouira», qui ont fait le déplacement et ont pu «participer » au Trophée Hassan II à leur façon.

Créée à l’initiative du Golf de Mogador, cette association forme et entraine les enfants de la région. En leur offrant une formation sportive complète le but est d’en faire à terme les champions de demain.

Ce sont donc 30 birdies (les meilleurs du classement actuel) qui ont pu se rendre hier au Golf de l’Océan d’Agadir à l’invitation de l’Association du Trophée Hassan II et de la société Lacoste partenaire du Golf de Mogador.

Plusieurs minibus ont été loués pour l’occasion et c’est encadrés de leurs professeurs de la Mogador Golf Academy et des représentants du Golf de Mogador que les jeunes Birdies d’Essaouira ont pris la route vers 6h30, direction Agadir.

Arrivés sur place, les enfants et accompagnateurs ont été merveilleusement accueillis par les représentants de l’ATH (Association Trophée Hassan II). Remise des badges d’accès, déjeuner, ou goûter… tout  au long de cette journée marathon c’est  un vrai traitement VIP qui leur a été réservé.

Le meilleur restait pourtant à venir : une démonstration offerte par les meilleurs joueurs français sous contrat avec la société Lacoste : Thomas Levet*, Christian Cevaer, Gregory Bourdy et sa sœur Melodie…

Et  ce n’est pas fini … les enfants ont pu également s’adonner à la pratique de leur sport préféré et participer à un petit concours avec ces grands champions.

Répartis en 4 groupes, les jeunes Birdies d’Essaouira, ravis et enthousiastes, ont fait équipe avec ces joueurs de renom.
Les champions, visiblement enchantés, se sont rapidement pris au jeu.  En plus de prodiguer leurs meilleurs conseils aux enfants, ils les ont également couverts de cadeaux : casquettes, gants, balles,….  Une journée d’expériences et de partage pour les enfants comme pour les joueurs.

Des souvenirs uniques pour les jeunes Birdies d’Essaouira!

*En photo d’illustration Thomas Levet (vainqueur de l’Open de France 2011) en compagnie de son équipe de jeunes « birdies ».


 Trophée Hassan II
Agadir du 19 au 25 mars 2012


Informations et Renseignements :

www.hassan2golftrophy.com

 

par Marie Amélie, le 22/03/2012


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News