1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 24 septembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Essaouira occupe la Maison France 5 pour la 2éme semaine.

Le 2011-11-18 19:15:52

le hameau de la forêt des lacs Focus : Depuis 2 semaines, l’émission de décoration et d’aménagement d’intérieur la Maison France 5 nous guide dans la cité des alizés.

 

 

 

 

 

 

 

Focus : Mercredi 16 Novembre 2011 Essaouira et sa région sont à l'honneur sur la chaine de télévision française.

 

Cette semaine Stéphane Thébaut nous présente 2 endroits « mythiques » de la région souirie : pour commencer la nouvelle station balnéaire : Mogador et ensuite le légendaire hôtel de la Médina : l’Heure Bleue.


Fil conducteur de la 1ére partie de l’émission : le projet Mogador et plus précisément les résidences de Mogador avec une visite des lieux assurée par le concepteur lui-même Amyn Alami.


Le projet Mogador fait partie intégrante du Plan Azur lancé par sa majesté Mohamed VI avec comme objectif majeur pour le pays : 10 millions de touristes à l’horizon 2010.
Au cœur de ce plan un tourisme côtier plus offensif avec la création et le développement de cinq nouvelles stations balnéaires sur les côtes marocaines dont Mogador sur la côte Atlantique.


Située au sud de la ville d’Essaouira, le domaine s’étend sur un formidable parc forestier de 600 hectares bordé par une plage sauvage et naturelle de plus de 4km de long.
Le véritable challenge de ce projet novateur initié par Amyn Alami, prévoit le développement d’une station balnéaire haut de gamme proposant une offre complète : hôtels de luxe, parcours de golf, résidences hôtelières avec boutiques, espaces loisirs et culturels et villas le tout en respectant le caractère sauvage des lieux.
La réalisation habile et réfléchie de cet aménagement paysager permet de dissimuler la plupart des constructions en jouant avec la topographie naturelle des lieux. 


L’émission propose une visite complète de l’une de ses villas, et présente la vision innovante des concepteurs : jardins filtrants, faible taux d’occupation des sols, routes sans trottoirs mais avec des accotements végétaux, autant d’efforts pour la sauvegarde du paysage d’origine dans un véritable esprit écologique.


Pour la 2éme partie de la Maison France 5 Stéphane Thébaut revient au cœur de la ville d’Essaouira dans la médina et plus précisément dans un des hôtels mythiques de la ville : l’Heure Bleue.
La visite du relais châteaux est assurée par François Laustriat le directeur de l’établissement, il nous fait découvrir cette demeure son histoire, sa rénovation, son style, sa décoration soignée et l’esprit singulier qui l’anime encore aujourd’hui.


Autour du patio au rez de chaussée les pièces de vie et salons d’ambiance coloniale, dans les étages les chambres et suites qui bénéficient toute d’une décoration spécifique : indienne, africaine, ou marocaine les couleurs et tendances sont différentes mais elles affichent toutes un confort irréprochable.
La visite de l’hôtel se finit par la large terrasse avec sa vue exceptionnelle sur la mer et le port et son point d’orgue la piscine.


Des lieux complètement différents avec leur particularités mais qui prouvent largement  la capacité de  l’offre touristique que propose la ville d’Essaouira et sa région.


Emission à voir ou à revoir, nouvelle diffusion le samedi 19 Novembre 2011 à 11h 05 sur la chaine française France 5 ou dès aujourd’hui sur leur site interne, pour revoir la vidéo cliquez : ici

par Marie Amélie le 18/11/2011


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News