1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Cathy, Citizen of the world

Le 2014-02-19 12:24:20

Catherine Martineau Cathy est chez elle partout, citoyenne du monde comme elle aime se définir elle-même, elle est avant tout une femme de voyages et de rencontres. Sa ligne de bijoux « Catherine Martineau » est contemporaine, dynamique et avec ses petits prix, accessible à toutes !




Le portrait

Ce qu’on retient de Cathy au premier contact c’est son caractère fort et sa sincérité, cette femme de tête qui vit aujourd’hui entre Inde et Maroc a toujours pris les choses en main et su développer son savoir faire au fil des années.

Créatrice de bijoux pour sa propre marque, c’est à l’âge de 24ans qu’elle fonde sa première entreprise. A l’époque, elle occupe le poste de directrice commerciale, mais après 2 ans ce sont ses clients qui la poussent à se lancer seule pour créer sa propre collection. C’est ainsi que la marque « Catherine Martineau » est née. 

Le succès est au rendez vous, elle ouvre sa boutique dans le marais à Paris et collabore avec les plus belles enseignes de la grande distribution comme le Printemps ou les Galeries Lafayette.

Après 9 ans de ce rythme citadin et des commandes de grossistes elle prend la décision de tout plaquer, quitte la France à destination de l’Inde pour s’accorder un break.

Elle en profite pour développer ses contacts sur place et renforcer son réseau de fournisseurs qu’elle côtoie depuis de nombreuses années, en recherche permanente de belles matières et de produits d’exception, elle devient rapidement une spécialiste de l’outsourcing.

Grâce à son expérience du terrain, et à sa bonne connaissance des fournisseurs locaux, elle cherche et trouve pour certains de ses partenaires acheteurs : perles de culture, cuir, pierres précieuses, bijoux, diamants, cachemires… 

En parallèle elle continue à développer sa propre marque de bijoux et l’enrichit régulièrement de nouveautés. Son objectif : créer des bijoux élégants, raffinés à tous les prix pour que chaque femme puisse se les offrir quelques soient ses moyens.

L’interview

Vivre Essaouira : Pouvez vous vous présenter en quelques mots ?
Cathy : I’m a citizen of the world. Je suis une citoyenne du monde 

Vivre Essaouira : Dans les grandes lignes, quel est votre parcours professionnel? 
Cathy : Il démarre à l’âge de 24ans avec la création de ma première affaire, cela fait aujourd’hui 20ans que je fabrique des bijoux. Je veux des supers prix pour que tout le monde puisse avoir accès à ma marque « Catherine Martineau ». Pour que chacun puisse se faire plaisir et porter de belles choses.

Vivre Essaouira : Qu’est ce qui vous a donné envie de faire ce métier? 
Cathy : j’ai toujours aimé ce qui brille, les belles matières, les bijoux…

Vivre Essaouira : Quelles sont les 3 étapes ou moments les plus importants ou les plus marquants dans votre carrière/ vie personnelle ? 
Cathy :
1) Mon adoption à l’âge de 3.5ans.
2) Mon 1er voyage en Inde à 30 ans.
3) La chance que j’ai toujours eu d’avoir rencontré des gens extraordinaires tout au long de mon parcours.

Vivre Essaouira : Depuis combien de temps venez-vous à Essaouira ou au Maroc ? 
Cathy : les premières fois que j’y suis venue c’est en vacances avec des amis il y a 8 ou 9ans, j’y vis plus régulièrement depuis 2ans. 

Vivre Essaouira : Quelle a été votre motivation pour venir vivre et travailler à Essaouira?
Cathy : Essaouira est une veille magique, chargée d’énergies, d’éléments forts. Essaouira est comme une copine, elle m’a toujours fait beaucoup de bien.
Ici pas de « triche » les gens se révèlent vite. Tout se passe vite ici, j’y ai fait des rencontres incroyables, tout est facile.
 
Vivre Essaouira : Quels sont vos meilleurs souvenirs à Essaouira ou liés à Essaouira ?
Cathy : Essaouira fait du bien, la ville dégage une sensation positive de bien être, d’équilibre. 

Vivre Essaouira : Quel est votre «lieu » préféré à Essaouira ?
Cathy : j’ai plusieurs lieux préférés à Essaouira : la terrasse du Taros, le salon anglais de l’Heure Bleue Palais, l’Océan Vagabond pour le déjeuner, manger une araignée de mer sur le port, sans oublier Youssef et son tajine à 25dhs.

Vivre Essaouira : Que conseillez-vous à quelqu’un qui vient visiter la ville d’Essaouira ?
Cathy : ne pas avoir de planning et prendre le temps de découvrir la ville et surtout de marcher au rythme des marocains.

Vivre Essaouira : Un message à faire passer à tous ceux qui vont vous lire ? 
Cathy : il faut voir la richesse dans les choses qui nous sont étrangères et que l’on ne comprend pas. Ouvrir son cœur, comme les choses vont vite, il ne faut pas juger trop vite mais plutôt prendre le temps.

Vous pouvez retrouvez les étoles en cachemire et bijoux Catherine Martineau en vente au Maroc

à Essaouira :
Le Taros Café, Place Moulay Hassan
Villa Maroc 10 Rue Abdellah Ben Yassine
Histoire de filles 1 rue Mohamed Ben Messaoud
Hôtel le Médina boulevard Med V

à Marrakech :
33 rue Majorelle 33 Rue Yves Saint Laurent
Hadaya- Local. 8 rue Yves Saint Laurent
Villa des Orangers Rue Sidi Mimoun
Tassi  Showroom Résidence RAK Liberté, 18 Rue de La Liberté - Guéliz
Max & Jan Marrakech

à Mohammedia :
Villa Houda - Mohammedia

à Tanger :
La tribu des Ziri - 28 rue Khalid ibn Walid

à Casablanca :
MUSK - 36 rue Aïn Assardoun Imm JAV 2-CIL

Pour contacter Catherine envoyez lui un mail à l’adresse : 

cath3martineau@yahoo.fr

 

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 18/02/2014


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News