1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
mercredi 12 décembre 2018
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Sonora et les femmes compositrices à Essaouira

Le 2018-06-18 11:09:28

Sonora Essaouira 2018 Le 19 juin 2018, Essaouira vibre au rythme de la musique du monde en accueillant pour la première fois le Festival Sonora des femmes compositrices. 3 temps forts à vivre en médina pour découvrir la musique, version femina.

 

 

 

 

 

 

Evénement : Sonora, le festival des femmes compositrices s'installe à Essaouira

Si chaque année Essaouira connaît de belles heures musicales grâce à ses nombreux festivals, on peut dire qu'en 2018 on est particulièrement gâté !

En préambule au Festival Gnaoua, la médina d'Essaouira va vibrer au rythme des musiques du monde dès le mardi 19 juin 2018.

Le Festival International Sonora se déplace pour la première fois au Maroc et c'est à Essaouira que ça se passe.

   SONORA, C'EST QUOI ?

Le Festival International Sonora a débuté en 2016 au Brésil sous l'impulsion du hashtag #mulherescreando, lancé par le musicien DEH Mussulini. Par ce biais, ce dernier souhaitait casser l'idée fausse que peu de femmes compositrices, ou auteures-compositrices, participaient au paysage artistique et à la création musicale dans son ensemble. Avec « Sonora – International Cycle of Composers », les femmes gagnent une visibilité et légitiment leur présence sur la scène internationale en stimulant leur individualité et leur créativité.

A travers le monde, ce collectif d'auteurs et producteurs promeut la place des femmes sur le marché de la musique en organisant des concerts, et autres activités, qui diffusent les potentialités existantes sur chaque continent, ainsi qu'un espace de réflexion collective qui favorise la rencontre des compositrices de différents genre musicaux.


   SONORA À ESSAOUIRA : LE PROGRAMME

Le mardi 19 juin 2018, la fin d'après-midi est rythmée dans la médina d'Essaouira. 3 lieux, 3 ambiances avec 1 seul objectif : mettre à l'honneur la créativité féminine internationale !

On commence dès 16h à l'Institut Français d'Essaouira. Avec une carte blanche à Ana Maria Fonseca et les Femmes Compositrices d'Essaouira et du Drops Sonora Festival, l'ambiance est à la fête dans le patio de l'Institut.

A 17h, sur la place Chrib Atay dans la médina d'Essaouira, des artistes marocaines rejoignent les musiciennes venues d'ailleurs pour un concert à ciel ouvert à ne pas manquer. Bnet Guinia, Soultana, Jihane Bougrine mêlent leurs mélodies à celle de Chloé Rose Laing et Ashley Edwards.

A 22h, le restaurant La Mama invite ces compositrices à une Jam Session rythmée et festive pour clôre l'événement.


Bougez sur les rythmes de la musique du monde, portée par des musiciennes hors pair, en participant au festival Sonora à Essaouira le 19 juin.


→ Festival Sonora @ Essaouira
    Le mardi 19 juin 2018
    16h : Ana Maria Fonseca à l'Institut Français d'Essaouira (entrée libre dans la limite des places disponibles)
    17h : Concerts sur la place Chrib Atay (don suggéré : 20 dhs)
    22h : Jam Session à La Mama (don suggéré : 20 dhs)


Informations et Contacts : 

Sonora Festival Internacional de Compositoras
Email : sonorageral@gmail.com
Suivez également le Festival sur Facebook


Emeline, pour Vivre Essaouira, le 18 juin 2018


 

Sondage

Vous aimez Le nouveau Design du portail ?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News