1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Nouvelle exposition à la Galerie Empreinte

Le 2015-11-02 10:19:44

image expo empreinte Aaaah ! La fin du mois d'octobre s'annonce culturelle à Essaouira : en parallèle du célèbre festival des Andalousies Atlantiques d'Essaouira, des expositions de peinture se montent en médina. C'est le cas de « Ephémères Indiens », expo photo présentée à la galerie Empreinte du 30/10/15 au 13/11/15.

 

 

 

 

 

Evénements à Essaouira : « Ephémères Indiens »

La Galerie des Arts Empreinte (anciennement appelée Galerie d'Art Empreinte) est située dans une petite ruelle de la médina d'Essaouira… Mais rassurez-vous, elle est bien connue de tous les habitants du quartier qui sauront vous l'indiquer si vous vous êtes perdus pour vous y rendre !

Cette galerie d'art est un lieu à découvrir en médina, aussi bien pour ceux qui souhaitent exercer leurs talents que ceux qui, plus réservés, souhaitent simplement contempler celui des autres : la galerie Empreinte est l'atelier d'encadrement de Carole, la gérante du lieu. Elle donne également des cours pour ceux et celles qui souhaitent découvrir ce domaine artistique !

La galerie expose régulièrement des artistes, de manière temporaire ou de façon permanente : Laurence Quammu, photographe d'Essaouira, Kristina Jurick, aquarelliste, ou encore Marina Faure, illustratrice qui anime également des ateliers pour enfants à l'Institut Français d'Essaouira jusqu'en décembre 2015.

Entre le 30 octobre et et le 13 novembre 2015, vous pourrez aussi découvrir le travail photographique de l'artiste Patricia Pastor pour l'exposition « Ephémères Indiens » à Essaouira.. Le vernissage a lieu le vendredi 30 octobre 2015 à partir de 18h. Il sera l'occasion de boire un verre de jus ou de thé avec vos amis en admirant le travail de cette artiste. 

Vous découvrirez une dizaine de clichés pris durant le séjour en Inde de l'artiste. Les couleurs sont incroyables et certaines photos nous rappellent Essaouira. Etonnant, non?  

Carole, de cette galerie d'art à Essaouira, cherche à inviter des artistes de tous les styles et de tous les horizons ! Cette initiative n'est pas sans rappeler ce qui fait la réputation de l'ancienne Mogador : son ouverture et son métissage.

L'entrée à exposition « Ephémères Indiens » de photo est gratuite jusqu'au 13 novembre 2015. N'hésitez pas !

 

Informations & Renseignements 
Atelier des Arts Empreinte 
28 rue Abou El Mohajir - Quartier de l’ancien Mellah - Médina Essaouira
Tél : +212 (0)6 78 56 90 97 ou + 212 (0)6 70 23 09 89
Mail : empreinte.creation28@gmail.com

 

Claire, pour Vivre Essaouira, le 28 octobre 2015

mis à jour le 2 novembre 2015


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News