1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
mercredi 22 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Majlis Trio en concert à Essaouira

Le 2014-06-02 10:46:53

Majlis Trio Majlis Trio sera en concert le 3 juin 2014 à partir de 19h30 à l'Alliance Franco-Marocaine d'Essaouira : Un concert unique au rythme de l’improvisation à ne pas manquer !





Majlis Trio

Majlis Trio est un groupe de talent composé de 3 virtuoses de la musique à la croisée des chemins d’orient.
Empruntant des mélodies issues du répertoire traditionnel oriental, le trio crée une musique replie d’inventivité et d’improvisations. En effet, chacune de leur musique rythmée par des sons turcs, grecs, syriens,  égyptiens ou encire andalous-marocain évoluent au rythme des percussions et du classique pour donner naissance à une exactitude musicale.

Majlis Trio dévoile un vaste répertoire de musiques traditionnelles orientales mais également les liens qui unissent les musiques de l’Afrique du Nord au Caucase.
 
En confrontant ces styles très variés, Majlis Trio sait rendre les points de convergences comme une évidence. Le groupe est composé de 3 artistes musiciens : Aline Haelberg au violon, Léo Fabre-Cartier à l’Oud et Thibaut Rocheron aux percussions.

Aline Haelberg (Violon, Alto) :
Aline Haelberg fait partie du département jazz et musiques traditionnelles de l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne. Apres une formation de base au violon classique, elle intégrera la classe de jazz et musiques improvisées du conservatoire de Metz.
Parallèlement à Majlis Trio, elle se produit dans les groupes Zakouska(musique roumaine), Asymetrio (compositions) et Neftouli (musique klezmer et moldave).
Elle est également musicienne et comédienne dans deux compagnies de  cirque, la Compagnie Equinote et la Compagnie Mélocirca sans oublier la compagnie de théâtre « Le Guépard Echapé».

Léo Fabre-Cartier (Oud) :
Après une formation de pianiste classique et de jazz, Léo Fabre-Cartier se passionne pour l'étude du luth oriental. Diplômé d’un D.E.M. de Musiques Traditionnelles Orientales, il part s’installer à Fès pour se perfectionner auprès de Maitre Ahmed Chiki, spécialiste de la musique arabo-andalouse.
Depuis, il participe à de nombreux projets musicaux autour de musiques traditionnelles orientales (classiques andalouse, syrienne, égyptienne et turque) et de  musiques savantes occidentales (baroque, musique classique arménienne).
Depuis 2013, il accompagne les créations en danse contemporaine des chorégraphes Nacera Belaza (Fez) et Jitti Chompee (Fez, Bangkok).

Thibaut Rocheron (percussions) :
Après une initiation à la batterie par des musiciens de jazz, Thibaut Rocheron s'essaye au djembé et à la derbouka avant d’étudier les percussions orientales à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne.
Son goût pour le rythme l’amène à composer des musiques orchestrales dans des registres divers : musique de l’Est, médiévale, renaissance, orientale... 

Un rendez vous musical inattendu à ne rater sous aucun prétexte !
Après leur passage à Mogador et leur concert à Essaouira à l’AFME, le groupe continue sa tournée à travers le Maroc.

Découvrez les Dates et lieux des concerts de Majlis Trio :

* Essaouira, 3 juin 2014, Alliance franco-marocaine
* Agadir, 4 juin 2014, Institut français, 19h30
* Casablanca, 6 juin 2014, Théâtre 121 de l’Institut français, 20h30
* Kénitra, 7 juin 2014, Espace Balzac de l’Institut français, 19h
* Tanger, 9 juin 2014, Salle Beckett de l’Institut français, 20h
* Meknès, 11 juin 2014, Palais Mansour, 20h
* Oujda, 13 juin 2014, Fondation Moulay Slimane, 19h30
* Fès, 16 juin 2014, Dar Batha, 20h et 22h

Retrouvez Majlis Trio sur le web :
Facebook
Soundcloud
Noomiz

Ne ratez pas le concert de Majlis Trio le 3 juin 2014 à partir de 19h30 à l'Alliance Franco-Marocaine d'Essaouira.
Entrée Libre , ouvert à tous!

 

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 02/06/2014


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News