1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 24 septembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Les Têtes d’affiche du Festival Gnaoua 2014

Le 2014-06-13 17:08:26

invités du Festival Gnaoua 2014 Marcus Miller sera présent lors de la 17e édition du Festival Gnaoua et livrera ses plus beaux morceaux en compagnie du maâlem Mustapha Baqbou. Une fusion magique que l’on ne découvre qu’à Essaouira !

 

 

 

 

 

 

Le Festival Gnaoua Musiques du Monde qui a lieu du 12 au 15 juin 2014 dans la ville d’Essaouira, nous réserve cette année encore un programme d’exception avec des invités de marque.

Ibrahim Maalouf,  Mahmoud Guinea l’un des grands maalems Gnaoui ou encore la chanteuse soul Ayo, tous auront en commun cet événement magique qui rythme la ville d’Essaouira  depuis 17 ans.
Découvrez le programme complet du Festival Gnaoua 2014 à Essaouira.

Marcus Miller

Marcus Miller, l’un des plus grands bassistes de notre époque, sera en tête d’affiche de la 17e édition du Festival Gnaoua Musiques du Monde.

Il a joué sur toutes les grandes scènes, reçu les prix les plus prestigieux et travaillé avec les plus grands musiciens du monde : Eric Clapton, George Benson, Dizzy Gillespie, Joe Sample, Aretha Franklin ou encore Jay-Z.
Après avoir écumé les studios new-yorkais et joué tous les types de musique, ce multi-instrumentiste de génie est constamment attelé à une multitude de projets.

Il y a deux ans, il a commencé à étudier la musique gnaoua comme il le dit lui-même « Un ami marocain m’a donné quelques CD et j’ai été fasciné par ce son,  les racines du funk sont dans la musique gnaoua ». Pour Miller, l’Afrique est présente dans ses inspirations et sa musique.

Durant le festival gnaoua, il se produira sur scène avec un  autre monstre sacré du guembri : le maâlem Mustapha Baqbou. Une fusion imprévisible qui fait toute la magie de ce festival.

Marcus Miller fêtera les Gnaouas et son anniversaire sur la scène Moulay Hassan le 14 juin 2014.

Ayo

Mieux connue sous le nom d’Ayo qui signifie « joie » en yoruba, la chanteuse Joy Olasunmibo Ogunmakin sera également présente au festival d’Essaouira.

Chanteuse allemande d'origine nigériane et tzigane, Ayo offre une musique entre soul, folk et reggae.
Grace à son premier album qui a connu un franc succès en France, en Italie, en Grèce ou encore en Allemagne,  on la compare souvent à Tracy Chapman avec ses chansons folks parlant d'amour.

Son dernier album « Billie-Eve », un jeu de mot sur « believe » avec le prénom de sa fille, sera enregistré en collaboration avec Gail-Ann Dorsey (bassiste de David Bowie), Craig Ross (guitariste de Lenny Kravitz), Saul Williams et Matthieu Chedid.

Didier Lockwood

Le violoniste de jazz français Didier Lockwood, sera lui aussi parmi les invités de prestige de l’événement souiri.

Né dans une famille musicienne, il admire la musique classique et obtient de nombreux prix du conservatoire de Calais. Initié par son grand-frère pianiste, il s'orientera finalement vers le jazz.  Dès lors, il enchaîne ensuite les albums avec différentes formations, notamment son fameux DLG (Didier Lockwood Group). Il explore en permanence de nouveaux horizons et crée en 2001 le « Centre des Musiques Didier Lockwood », son école d'improvisation.

Récompensé par une Victoire de la musique en 1985, il reçoit également un Disque d'or et  la Légion d'honneur en 2003.

Un beau programme en perspective à ne surtout pas manquer !

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 13/06/2014


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News