1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Les Projets Partenaires de la Biennale 2016 enrichissent le programme du MB6 Street-Art

Le 2016-03-18 09:35:28

Biennale Marrakech 2016 Le MB6 Street-Art, programme parallèle de la Marrakech Biennale, offre à Essaouira une vitalité artistique bénéfique à la ville. Un programme culturel déjà riche qui s'enrichit de Projets Partenaires avec les galeries locales pour mettre en avant les artistes souiris.

 

 

 

 

 

 

Evénement : Les Projets Partenaires de la Biennale 2016 enrichissent le programme du MB6 Street-Art

La 6e édition de la Biennale de Marrakech ouvre demain et tous les amateurs d'art contemporain commencent à trépiner. Les monuments historiques de la ville impériale revisités par des expos contemporaines c'est l'occasion, trop rare, d'allier le patrimoine marocain à la modernité.

Cette année s'annonce exceptionnelle avec un focus spécial sur le Street-Art. Le programme parallèle « MB6 Street-Art » met à l'honneur des artistes hyper contemporains spécialistes de l'art urbain. Essaouira n'a pas été oubliée et intègre le programme de la Biennale 2016. De nombreuses expos à venir au sein de l'Institut Français, de Dar Souiri, sur les pavés et dans les galeries de la ville.

Pour enrichir un programme déjà prolifique, l'équipe organisatrice de la Marrakech Biennale collabore avec les principales galeries de la ville. Des Projets Partenaires qui mettent en avant les artistes contemporains locaux, Souiris de sang ou de cœur. 

3 galeries ont rejoint le programme : 

  • Ahmed Adallouch, Marta Simeon et Marine Faure exposeront une série d'oeuvres à la galerie Empreinte du 17 mars au 31 mars 2016. Ahmed produira également une fresque à l'intérieur de la galerie tandis que Marine travaillera sur les murs extérieurs.
  • La galerie Damgaard met en avant l'avant-garde souirie aux côtés d'artistes français du 10 au 22 mars 2016. L'expo collective, « Un Aller-Retour » - organisée conjointement à l'Espace Claude Monet de Sainte-Adresse en Normandie - explore toutes les techniques de l'art contemporain. Des œuvres riches et colorées qui traversent les frontières érigées. 
  • L'Arbre Bleu recevra l'artiste Ghislaine Segal. Artiste prolifique, douée dans tous les arts, elle explore le dripping et s'exprime à travers sa peinture. En résulte des œuvres d'une grande intensité, colorées et féminines, qui s'inscrivent dans l'intemporalité de l'art.

Ainsi qu'un hôtel :

  • Au Palazzo Desdemona, situé avenue Oqbat Ibn Nafi (à côté de la galerie Damgaard), ce sont les photos de Lawrence Quammu qui seront exposées jusqu’à fin mars 2016. Amoureux de la ville d’Essaouira et passionné de voyages, ce photographe vous invite à admirer des clichés parfois amusants, parfois beaux, parfois poétiques sur la ville bleue et Cuba. 

La Biennale de Marrakech rayonne jusqu'aux remparts d'Essaouira et notre petite cité est fière d'accueillir une si belle programmation. Souhaitons que les rencontres qui auront lieu tout au long du programme marrakchi viennent enrichir les expositions annoncées à Essaouira.

Programme de la Biennale de Marrakech à Essaouira du 18 au 20 mars 2016

VENDREDI 18 MARS 2016
10h : Conférence de presse à Dar Caravane 
15h30: Circuit des galeries de la ville au départ de la place Moulay Hassan
18h : Vernissage de l'Exposition Mustapha Boukbir et Nafiaa Amthqal 
19h: Street art sur la terrasse de Dar Souiri
SAMEDI 19 MARS 2016
16h : Projection des photos des oeuvres d’Ian Cox et intervention de Vestalia Chilton, Ian Cox, Kalamour, Dag Insky & Amine Kabbaj – Institut Français d’Essaouira
16h30 : Projection du film de Dag Insky Mi casa es tu casa - Institut Français d'Essaouira
17h: Vernissage de l'Oeuvre de Dag Insky - Institut Français d'Essaouira
18h30 : Concert du musicien Mood - Dar Souiri
DIMANCHE 20 MARS 2016
10h30 : Vernissage de l’exposition 7 Photographes du Monde Arabe 
avec un hommage à Leila Alaoui

Lisbeth, pour Vivre Essaouira, le 21 février 2016
Mis à jour le 18 mars 2016


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News