1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Le Salon de l’Art Contemporain à Essaouira

Le 2015-08-09 09:59:06

salon art contemporain Une petite news pour vous mettre l’eau à la bouche ! Prêts ? Du 7 au 10 août 2015, Essaouira accueillera le Salon de l’Art Contemporain organisé par l’association Printemps de l’Art Mogador avec le soutien du Ministère de la Culture.

 

 

 

 

Agenda culturel : Essaouira annonce la couleur

Début août, Essaouira accueillera 80 artistes qui exposeront en ville leurs œuvres sur le thème « la Fête des couleurs » lors du Salon de l'Art Contemporain… Un comble pour la ville bleue !

Peintures, céramiques, calligraphies, dessins, photographies… Qui a dit que vous ne serez pas gâtés ?

Le vernissage du salon se déroulera le 7 août au Bastion Borj, près de Bab Marrakech, à Essaouira.

Le programme, diffusé par l’Association Le Printemps de l’Art Mogador, prévoit de nombreuses activités culturelles en parallèle des expositions telles que des tables rondes et des débats autour des différentes formes d’art. Ils seront animés par des professionnels, des chercheurs et des associations du domaine culturel.

Un hommage sera également rendu au peintre Mohamed Zouzaf. Artiste souiri autodidacte, il s’intéresse à ses débuts à l’art « occidental ». Attentif au travail de Dali ou de Picasso, il comprend avec le temps que le Maroc, son pays, est riche en histoire et en traditions. Fidèle à ses origines, ses tableaux s’inspirent alors progressivement de l’art marocain. Les tapis, les portes, la cuisine vont contribuer à enrichir son travail. Mohamed Zouzaf dessine et peint des « symboles ». Selon lui, les symboles compose un langage universel par lequel il peut raconter une « histoire », compréhensible par tous, souvent inspirée des grandes problématiques de notre temps (le réchauffement climatique, la pollution…).

Alors qu’il utilise essentiellement à ses débuts avec la couleur noire, il égaie peu à peu ses œuvres de couleurs chaudes qui lui rappellent l’artisanat marocain. Ce trait caractéristique de son travail en fait l’invité d’honneur de ce Salon de l’Art Contemporain d’Essaouira haut en couleurs !

Les expositions seront gratuites et ça se passe à Borj d'Essaouira !

 

Fanny, pour Vivre Essaouira, le 24 juillet 2015


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News