1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 24 septembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Gérald Valmer expose à l’Heure Bleue Palais

Le 2016-02-15 09:35:46

hbpvalmer Issu du monde de la mode, Gérald Valmer côtoie de célèbres photographes, de grands couturiers et travaille pour les magazines féminins français les plus vendus. Après Paris, Londres, N-Y, il s’arrête à Essaouira où il réside aujourd’hui. Et présente, pour notre plus grand plaisir son travail de plasticien à l’Heure Bleue, en février 2016.

 

 

 

 

 

Evénement à Essaouira : Expo inédite !

Gérald Valmer a un parcours un peu atypique qui ferait bien rêver certains d’entre nous :

Né à Monaco dans les années 1960, le jeune Gérald est propulsé à Paris où il découvre rapidement le monde de la mode : en 80, il travaille déjà dans la presse et la publicité pour de célèbres magazines féminins tels que Glamour et Marie-Claire. Il est alors styliste, coiffeur et photographe.

Plusieurs années d’expérience lui servent de tremplin et Gérald Valmer en vient à rencontrer de grands créateurs dans les différentes capitales européennes comme Yves Saint Laurent ou Christian Lacroix.  Il signe alors de nombreux modèles notamment pour Dolce & Gabbana, Hermès ou Chanel. Et entre deux escales à Londres et N-Y, il rencontre Madonna, Prince et Sharon Stone ! Rien que ça…

Entre tous ces moments forts, Gérald Valmer a besoin de repos et de calme. Il découvre alors Essaouira où il achète une maison. Ironiquement, il dira qu’il n’a pas choisit la ville bleue mais que c’est bien elle qui l’a choisi ! Il y monte un institut de beauté, « Le Style Valmer », dans la médina de la ville, en 2007. 

Aujourd’hui, Gérald Valmer a changé de monde mais ne perd pas pour autant les traces de son passé, qui l’inspirent chaque jour. Il est à présent plasticien et son travail est reconnu aussi bien au Maroc qu’à l’étranger (il a obtenu plusieurs prix dont un pour sa photographie aux USA). Cet artiste est un touche à tout : entre peinture, sculpture et photographie, les œuvres de Valmer n’en finissent pas d’évoluer et de nous toucher !  Il a notamment peint des portraits de femmes marocaines et des bouquets de fleurs étonnants qu’on vous invite à découvrir !  

Alors si vous êtes curieux, rendez-vous du 26 au 29 février 2016 au Relais & Château d’Essaouira, l’Heure Bleue. Gérald Valmer expose son travail en toute intimité.

 

Informations & Réservations 
Heure Bleue Palais
2, rue Ibn Battouta
Essaouira
Tél: + 212 (0) 524 78 34 34 
Fax: + 212 (0) 524 47 42 22 
e-mail : info@heure-bleue.com
Site Web : www.heure-bleue.com

 

Fanny, pour Vivre Essaouira, le 15 février 2016


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News