1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
vendredi 24 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Essaouira au Grand Marché d’Art Contemporain de la Bastille

Le 2013-10-29 11:29:36

Grand Marché d’Art Contemporain Le Grand Marché d’Art Contemporain de Paris accueille pour sa 41éme édition de nombreux artistes de talent dont 2 artistes d’Essaouira : Monique Favière et Philippe Veyrier.





Grand Marché d’Art Contemporain de Paris
Des Vanités à la Bastille !

Le mot vanité, souvent utilisé par les artistes modernes du XXe qualifie une catégorie particulière de nature morte dans laquelle la vie humaine est vide et a peu d'importance. 

« Vanité » sera thème choisi pour la 41e édition du Grand Marché d’Art Contemporain de la Bastille.

Le célèbre salon accueillera de nombreux visiteurs, professionnels et amateurs d’art pour leur permettre de retrouver des « vanités » ainsi que de nombreuses autres créations à travers l’espace “Première expo” consacré aux nouveaux artistes venus proposer leurs nouvelles œuvres à des prix ateliers.

Cette large diversité permet de nombreuses approches artistiques et fait partie intégrante de l’esprit du salon parisien.

En effet, pas moins de 400 peintres, sculpteurs, photographes français et étrangers ont tenu à faire le déplacement dans la célèbre salon, et parmi eux  deux artistes venus d’Essaouira : Philippe Veyrier et Monique Favière, artiste autodidacte et propriétaire de la Galerie l'Arbre Bleu d’Essaouira. Monique Favière  y expose ses œuvres réalisées à partir de peinture, collage, et photographie dans un lieu convivial qui fait partie des escales incontournables d’Essaouira.

On encourage ces deux artistes qui exportent Essaouira jusqu’au Grand Marché d’Art Contemporain de Paris et on leur souhaite de nombreuses ventes, rencontres et une reconnaissance internationale de leurs talents ! 

Rendez-vous du 31 octobre au 04 novembre 2013 à La Bastille.
Ouvert de 11 h à 20 h tous les jours 
Tarif d’entrée : 10 euros (gratuit jusqu’à 15 ans)
Vernissage nocturne  jeudi 31 octobre 2013 de 17 h à 22 h 00 

 

Galerie l’Arbre Bleu 
233 rue Chbanate
44 000 Essaouira – Maroc
Monique Favière Artiste Peintre
tél : +212 (0)6 78 57 39 42
mail : moniquefaviere@yahoo.fr

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 29/10/2013

 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News