1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 19 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Essaouira à l’honneur à l’Institut du Monde Arabe à Paris

Le 2015-01-24 14:52:28

Essaouira à l'IMA Dans le cadre de la saison culturelle marocaine à l'Institut du Monde Arabe, Essaouira fera une escale culturelle à Paris ce dimanche avec un programme riche et varié. A découvrir.





Evénements : Essaouira en vedette à l'IMA

C’est une première. L'Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris accueille dimanche 25 janvier 2015 un évènement culturel dédié à la ville d'Essaouira. Au programme : débat, exposition et concert de musique. Objectif : partager la diversité de ses talents et son histoire trois fois millénaire.
Sous le thème "L'Ecole d'Essaouira, l'importance du lieu, l'importance du lien, pour d'autres lendemains", cet évènement vient "en contrepoint aux mirages du repli identitaire et aux vertiges de la peur", expliquent les organisateurs de l’événement. Et pour cause. Essaouira a su, depuis plus de 20 ans, inviter la culture au grand banquet de la pensée et de la modernité sociale. Elle témoigne d'une réalité exaltante au cœur du monde arabo-musulman.

Lors de cette journée, un débat sera animé par d’éminentes personnalités : André Azoulay, conseiller du roi Mohammed VI et président-fondateur de l'association Essaouira Mogador, Edgar Morin, sociologue et philosophe, Mohamed Tozy, politologue, directeur de l'Ecole de gouvernance économique de Rabat, Marie-Laure Sauty de Chalon, PDG du groupe auféminin.com, Bariza Khiari, sénatrice de Paris et Driss El Yazami, président du Conseil National des Droits de l'Homme (CNDH).

Figure également au menu de cette journée un concert gnaoua, jazz et musiques du monde, animé par le maâlem gnaoui Hassan Boussou, entouré de Bojan Z. au piano, Vincent Mascart au saxophone et Karim Ziad à la batterie. L’entrée est libre dans la limite des places disponibles.

Essaouira vous donne rendez-vous à l’Institut du Monde Arabe de Paris le dimanche 25 janvier 2015.
A partir de 16h Salle du Haut Conseil (niveau 9) : Un débat / rencontre
A partir de 18h Auditorium (niveau -2) : Un grand concert gnaoua-Jazz-Musiques du Monde.


 Informations & Renseignements


Essaouira à Institut du Monde Arabe à Paris
Salle du Haut Conseil, 9e étage puis Auditorium, niveau -2
1, rue des Fossés-Saint-Bernard
Place Mohammed-V 75005 Paris
Tél : +33 (0)1 40 51 38 38

Accès :
Métro : Jussieu, ligne 7

Bus : 24, 63, 67, 86, 87, 89

Parking public
:  Maubert-Saint-Germain - 39, bd Saint-Germain 75005

Par Josef pour Vivre Essaouira le 22/01/2015


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News