1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
mercredi 12 décembre 2018
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Abdelhakim ZAIZI Chef à Essaouira, au Bocuse d’Or Maroc

Le 2012-05-14 13:24:10

Chef A Zaizi participe au Bocus d'Or Abdelhakim ZAIZI sous chef au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa est sélectionné pour participer au concours du Bocuse d’Or au Maroc qui aura lieu les 26 et 27 mai 2012.





Evénement Gastronomique : Abdelhakim ZAIZI participe au Bocuse d’Or Maroc.

Ce week end le chef exécutif du Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa  Franck Margale nous faisait partager sa joie et sa grande satisfaction de voir son sous chef Abdelhakim ZAIZI, qualifié pour participer au concours du Bocuse d’or Maroc, les 26 et 27 mai 2012 au Mazagan.

Ce sont 12 chefs marocains, les meilleurs chefs du Royaume qui ont été  sélectionnés et qui sont retenus pour "s’affronter" fin mai, le vainqueur de la compétition sera désigné comme représentant du Maroc dans le concours du Bocuse d’Or 2013.

Le concours le Bocuse d’Or, du nom de son créateur, est né de l’imagination de ce grand chef français Paul Bocuse référence mondiale de l’art culinaire.

Ce grand monsieur de la gastronomie a eu l’idée de lancer en 1987 un concours international inédit qui permettrait à de jeunes chefs venus des 4 coins du monde de concourir face à un public et qui serait jugés par les stars de la  gastronomie mondiale.

A chaque édition du Bocuse d’Or ce sont les jeunes talents de la grande cuisine internationale qui viennent s’affronter et présenter à la dégustation du jury des plats impressionnants et innovants.

Cette année et pour la première fois depuis la création de ce concours, la cuisine marocaine va entrer dans la compétition. Le Maroc va participer au Bocuse d’Or édition 2013 qui aura lieu les  29 et janvier 2013 à Lyon, véritable fief du chef Paul Bocuse.

Pour ce faire il faut passer par l’épreuve de sélection du chef Marocain qui aura lieu les 26 et 27 mai 2012  au Mazagan Beach & Resort à El Jadida.

Le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa a l’immense joie et le grand honneur de voir l’un de ses chefs ;  en la personne d’Abdelhakim ZAIZI sélectionné parmi les 12 plus grands chefs du Maroc.

Il concourra donc à la fin du mois face à ces adversaires pour tenter de remporter la 1ére étape qui l’emmènera ensuite vers ce concours international où il devra affronter 23 candidats venus du monde entier pour remporter le Bocuse d’Or 2013.

L'Equipe de Vivre Essaouira lui souhaite beaucoup de réussite et nous ne manquerons pas de vous tenir informé des résultats de cette compétition.

 

Plus d'informations sur les Bocuse d'Or :

www.bocusedor-europe.com

article" Abdelhakim ZAIZI Chef à Essaouira,  au Bocus d’Or Maroc"
par Marie Amélie le 13/05/2012


 

Sondage

Vous aimez Le nouveau Design du portail ?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News