1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Moga Festival à Essaouira

Le 2016-04-22 17:59:35

mogafestival Le Moga Festival est annoncé à Essaouira pour le week-end du 14 au 16 octobre 2016. Au programme : fusion de musiques électroniques et musiques traditionnelles, culture numérique, performances live et beach party.

 

 

 



 

Festivals d'Essaouira : Moga Festival, le trait d'union entre cultures traditionnelles et électroniques

Tout le monde en parle et pourtant le mystère plane sur ce nouveau festival souiri. Depuis quelques jours, le Moga Festival est annoncé à Essaouira pour le week-end du 14, 15 et 16 octobre 2016. 3 jours pour découvrir les musiques électroniques et la culture numérique au sein de la médina et des lieux cultes de la ville.

A l'origine du projet, deux acteurs principaux : Panda Events – une agence de communication événementielle spécialisée dans les festivals de musique électronique – et Runtomorrow – un collectif d'artistes réunis autour de l'idée commune d'utiliser la musique, principalement électronique, pour s'harmoniser avec la nature. 

Déjà responsables de plusieurs grands événements musicaux à travers le monde, notamment les Dunes Electroniques dans les décors de Star Wars en Tunisie, Panda Events annonce plus qu'un simple festival de musique électro. Moga Festival se veut une « expérience hors du temps (…) rythmée par des moments intenses de musiques, d'échanges et de fêtes. » Au programme : brunchs musicaux, ateliers pédagogiques, installations numériques et beach party en journée ; coucher de soleil sur la Skala autour de rencontres entre musiciens ganouas et producteurs électro ; fêtes nocturnes dans les principaux lieux festifs de la ville ou dans les maisons d'hôtes discrètes de la médina.

Une programmation riche dont l'objectif avoué est de « tisser des liens solides entres les scènes musicales, les cultures et les générations. »

Mais pourquoi avoir choisi Essaouira, petite ville traditionnelle et discrète de la côte atlantique marocaine?

Tout d'abord pour sa riche programmation festivalière tout au long de l'année, qui met en avant son éclectisme et le métissage des cultures que l'on peut y trouver.

Ensuite, parce que la médina a été le lieu de tournage privilégié de nombreuses scènes de la saison 3 de la célèbre série Game of Thrones (et que les organisateurs aiment bien utiliser d'anciens lieux de tournage pour installer leur festival comme c'est le cas en Tunisie !).

Enfin, parce qu'après une première fusion entre la musique gnaoua et la musique électronique en 2014 avec feu le Mâalem Mahmoud Guinea, Moga Sunset souhaite continuer l'initiative en créant une rencontre entre Four Tet – compositeur électro britannique – et le fils du célèbre Mâalem, Houssam Guinea.
Quel meilleur lieu qu'Essaouira pour réaliser ce tour de force ?

Pensé pour être un véritable outil de promotion touristique pour les villes où il s'installe, le festival devrait faire rayonner une fois de plus notre petite cité portuaire au-delà des frontières du Royaume.

Déjà connue pour ses festivals de musique classique, andalouse, musiques du monde et dernièrement musique jazz, il ne manquait que les musiques électroniques pour ancrer Essaouira dans son temps et lui offrir un calendrier festif complet. Ce sera chose faite à partir de cet automne.

Restez connectés pour plus d'infos à venir ! 

Informations : 

Moga Festival à Essaouira
Email : info@mogafestival.com 

 

Najma, pour Vivre Essaouira le 22 avril 2016


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News