1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 25 février 2018
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Le Printemps Musical des Alizés

Le 2018-02-23 18:37:43

Printemps Musical des Alizés 2018 Les dates sont annoncées : la 18e édition du Printemps Musical des Alizés aura lieu cette année du 26 au 29 avril 2018 à Essaouira ! 4 jours enchanteurs autour de la musique classique, pour vivre Essaouira sous des symphonies musicales uniques.

 

 

 

 

 

Festivals d'Essaouira : Edition 2018 du Printemps Musical des Alizés

Chaque année, Essaouira vibre au rythme de ses nombreux festivals. Ville au carrefour des cultures, les événements musicaux qui jalonnent le calendrier culturel de la cité des alizés mettent à l'honneur tous les styles de musique.

Le Printemps Musical des Alizés, qui s'installe chaque année en avril, fait découvrir aux adeptes comme aux néophytes les plus belles œuvres de la musique classique.

Pour sa 18e année, le Printemps Musical des Alizés aura lieu à Essaouira du 26 au 29 avril 2018.

Après une édition 2017 particulièrement réussie, qui nous avait fait vovager à chaque concert autour d'un pays différent, le Printemps Musical des Alizés s'annonce une fois de plus enchanteur pour cette année 2018.

Si le programme n'est pas encore annoncé, les organisateurs du Festival sauront une fois de plus nous surprendre en invitant des musiciens internationaux à la renommée incontestée.

Lors de la 17e édition, Essaouira avait notamment accueilli les douze musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Guangzhou, venus de Chine, pour jouer aux côtés de l'Orchestre Philharmonique du Maroc. La preuve, s'il en fallait une, de l'universalité de la musique.

Temps fort du Printemps Musical des Alizés 2017, l’Orchestre Philharmonique du Maroc – dirigé par Olivier Holt – avait réadapté Carmen, l’opéra de Bizet, dans une version de concert spécialement revue pour Essaouira.

Le concert d'ouverture avait mis à l'honneur la musique venue d'Allemagne avec le quatuor formé par Régis Pasquier, Guillaume Vincent, Adrien et Christian-Pierre La Marca, qui s'était produit à Dar Souiri.

Autre moment fort du Printemps Musical des Alizés 2017, le Yadaïn Piano Duo, formé par Eloïse Bella Kohn et Dina Bensaïd nous avait replongé en enfance avec un répertoire original, tandis que  le Quatuor Hanson nous avait fait voyager à Vienne. 

Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel, quant à eux, nous avaient emmené à Paris et le contreténor américain Réginald Mobley nous avait entraîné à la découverte de la scène lyrique afro-américaine.

Enfin, la Matinée Jeunes Talents avait mis l'accent sur le programme socio-culturel Mazaya, qui nous avait donné l'occasion de découvrir les talents de demain.

Pour la deuxième année consécutive, la Promenade musicale en Médina, nous avait permis de redécouvrir la ville sous les notes et l’éclairage des plus grands compositeurs. 

Que nous réserve cette nouvelle édition de 2018 ? Surprise ! 
Restez connectés, nous ne manquerons pas de vous communiquer le programme dès qu'il sera annoncé.


Informations et Contacts : 

Dar Souiri - Association Essaouira Mogador 
Rue Du Caire - Essaouira - Royaume Du Maroc
Tél/Fax : +212 (0)24 47 52 68 
Email: darsouiri@yahoo.fr  


Emeline, pour Vivre Essaouira, le 23 février 2018


 

Sondage

Vous aimez Le nouveau Design du portail ?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News